Infiniti dévoile enfin le projet Black S

Quand Infiniti a parlé pour la dernière fois de la fameuse Black S, cette dernière en était encore au stade design. Lors du « Paris Motor Show » de cette année, un prototype de la voiture du futur a été dévoilé. Résolument tourné vers l’avenir, il nous donne une belle idée de ce que sera l’automobile du futur.

Élaborée en partenariat avec Renault, la Black S hérite de plusieurs technologies propres à la Formule 1. La voiture bénéficie ainsi d’un moteur hybride doté de plusieurs technologies capables de récupérer de l’énergie.

Infinity Black S

Grâce au partenariat avec le constructeur français, la Black S propose en effet un système hybride capable de générer et d’emmagasiner de l’énergie lors de l’accélération du véhicule.

Blacks S, une voiture qui repousse les limites des performances

Pour en arriver là, Infinity s’est appuyé sur deux générateurs et sur les deux turbocompresseurs du moteur à essence. Lorsque la Black S accélère, les deux générateurs vont récupérer et stocker la chaleur générée.

L’énergie en question sera pour sa part stockée dans une batterie de 4,4 kwh situés au niveau du siège arrière.

Sur la partie plus technique, on retrouve un moteur V6 de trois litres capable de développer 400 chevaux. La partie hybride permettra de monter à 563 chevaux et la Black S sera ainsi en mesure de réaliser le 0 au 100 km/h en moins de 4 secondes.

La puissance du véhicule sera déployée au niveau des roues arrière, le tout au travers d’une transmission automatique. Cette dernière comportera pas moins de sept rapports.

Le 0 à 100 en moins de 4 secondes

La Black S est en plus dotée d’une boite de freinage par câble. Malgré une utilisation intensive, ce système fournira une sensation de freinage toujours cohérente et satisfaisante.

Le projet Black S dispose en sus de trois modes de conduite : Road, Quali et Race, ce qui lui permet de passer d’une mode classique à une mode course. Le premier type, le plus efficace, permet d’optimiser l’énergie tout en chargeant la batterie du véhicule. Les deux autres modes sont similaires à celui de la F1 lors d’une course tout en équilibrant sa puissance.

Mots-clés infiniti