Infographie : comment devenir millionnaire en 58.398 étapes

Devenir riche, c’est un peu l’objectif de tout le monde. Enfin, si ce n’est pas pour gagner une tonne de brouzoufs, à quoi bon faire de longues études ? Bien sûr, pour parvenir à remplir notre piscine intérieure de billets de 500, nous avons tous une méthode rien qu’à nous. Pour certains, cela consiste à spéculer en Bourse, pour d’autres, il s’agit tout simplement de vendre à prix d’or des produits qui ne coûtent rien lorsqu’ils sortent de l’usine et on passera sur toutes les autres alternatives, bien sûr, parce qu’il y en a beaucoup trop. Quoi qu’il en soit, si toi aussi tu as envie de devenir millionnaire, alors l’infographie qui suit est faite pour toi. Mais attention, hein, car cela ne marche que si tu sais développer sur iOS

Ce serait trop facile sinon… M’enfin, cette infographie est plutôt à prendre au 36ème degré, bien entendu, même si elle repose sur un calcul tout-à-fait juste. En réalité, pour devenir millionnaire sur l’AppStore, c’est très simple, il suffit de réaliser une application pour iOS, de fixer son prix de vente à 2.45 $ (sur cette somme, un développeur touche 70 % et donc 1.72 $) et de la vendre ensuite… hum… 58.398 fois. Et là, votre objectif de vie sera enfin accompli et vous pourrez vous moquer avec vos copains riches de tous ceux qui bossent 12 heures par jour pour un SMIC.

Histoire d’aller un tout petit peu plus loin, l’infographie présente également trois exemples d’applications qui ont réussi sur l’AppStore : Doodle Jump, Tap Tap Revenge et Angry Birds. Et on peut dire qu’il y a de quoi avoir des vertiges puisqu’une application comme Tap Tap Revenge rapporte quand même un million de dollars par mois à ceux qui l’ont conçue. Même chose pour Angry Birds, d’ailleurs.

Alors, ça vous donne des idées ?

Via