Infographie : comment devenir riche sur internet

On peut gagner des millions sur le web et Mark Zuckerberg en est un bon exemple. Mais loin de ces modèles hors normes, on trouve également des gens beaucoup plus discrets qui parviennent à gagner de quoi vivre sans avoir à sortir de chez eux. Je sais, c’est le Bonheur Véritable, celui auquel aspire tout Geek qui se respecte. Et justement, si tu as envie toi aussi de faire fortune et de devenir riche et respecté dans le RER D entre Melun et Paris, alors l’infographie qui suit est faite pour toi.

Une infographie… hum… disons complète et complexe. Faut dire aussi, sur le web, il existe une tonne de manières différentes de faire de l’argent. Tu peux vendre des logiciels, héberger des sites, proposer des solutions de cloud computing, diffuser les morceaux de ton super album qui s’est claqué le nez contre la porte des maisons de disque ou même devenir un blogueur adulé par des millions d’internautes. Note qu’il est aussi possible de sombrer vers le côté obscur de la force et s’engager dans les légions ardentes des cyber criminels ou même se lancer dans la spéculation boursière. Brrrr, ça fait peur.

Cela dit, on notera quand même que le web ne sert pas à faire “que” de l’argent, hein… Et on se souviendra avec une certaine nostalgie de cette fameuse bulle internet des années 95/2000 qui a presque plongé le monde dans les ténèbres…

Ah, et cette infographie est une création de Fast Company !

Via