Infographie : comment créer une infographie populaire

Les infographies ont toujours le vent en poupe et on pourrait presque penser qu’il ne s’agit pas d’un effet de mode comme un autre. De plus en plus d’internautes, de créatifs, de journalistes et de blogueurs cèdent à la tentation et cherchent à devenir célèbre en réalisant une jolie infographie qui tabassera sa maman. Oui, sauf que créer une infographie à succès, ce n’est pas forcément simple et ça tombe bien puisque c’est justement le sujet de l’infographie qui suit. Quoi, vous avez rien compris ? Pas grave, tout est dans la suite.

Il faut bien l’avouer, réaliser une infographie bien foutue, c’est encore le meilleur moyen de récupérer une tonne de backlinks derrière. Enfin, à condition de partir sur une idée originale, bien sûr. Du coup, beaucoup de gars se lancent dans l’aventure mais ce n’est pas pour autant que l’expérience s’avère à chaque fois concluante. Bien au contraire, même. Et c’est précisément pour éviter l’écueil que des gars ont eu l’idée de créer une infographie pour expliquer aux gens comment créer une infographie qui plaît.

Si l’on en croit les informations présentées dans l’image qui accompagne cet article, alors la création d’une infographie se déroule en sept étapes. On commence par trouver une idée intéressante et originale, on extrait ensuite sa substantifique moelle, on part à la chasse aux chiffres et aux informations, on bosse sur la charte graphique de notre infographie, on examine attentivement notre brouillon en tentant de déterminer ses forces mais aussi ses faiblesses, on fait un point global et on enchaine ensuite avec la créa. Pas mal, d’autant plus que chaque étape est particulièrement bien détaillée. Autant dire que si votre objectif de vie est de devenir un mec connu et reconnu pour ses infographies, alors cette méthode risque de vous être très utile.

Via

Mots-clés infographie