Infographie : de l’iPhone 1 à l’iPhone 5

Tiens, ça faisait un moment que je n’avais pas publié d’infographie sur la Fredzone. Et juste histoire de rattraper un peu mon retard, je vous propose de découvrir une infographie qui porte sur… l’iPhone ! Oui, mais attention car il ne s’agit pas d’une infographie comme une autre. Non, ce que l’on va pouvoir découvrir sur cette image, c’est un comparatif de tous les iPhone lancés par la firme… Même que ça risque de faire grincer quelques mâchoires ! Et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Infographie : de l'iPhone 1 à l'iPhone 5

Commençons par prendre les caractéristiques techniques du tout premier iPhone : processeur ARM 11 cadencé à 412 Mhz, écran de 3.5 pouces offrant une résolution de 320 par 480, connection EDGE / Bluetooth / WiFi, capteur de 2 mégapixels et pas d’AppStore. Okay, ce n’est pas mirobolant mais on parle quand même d’un mobile qui est arrivé sur le marché en janvier 2007 donc c’est plutôt logique.

Prenons maintenant les spécifications techniques de l’iPhone 3G. Processeur ARM 11 cadencé à 412 Mhz, écran de 3.5 pouces offrant une résolution de 320 par 480, connexion EDGE / 3G / Bluetooth / WiFi / aGPS, 500 applications sur l’AppStore. Le tout pour une sortie sur le marché en juin 2008… et avec exactement le même processeur ! Incroyable, non ? Et que dire de l’iPhone 3GS, hein ? Certes, il proposait un processeur un peu plus véloce (un Cortex A8 cadencé à 600 Mhz) mais l’écran et le reste était presque identiques, à l’exception peut-être du capteur photo.

Finalement, quand on regarde attentivement cette infographie, on se rend compte que le vrai successeur de l’iPhone 1, c’est l’iPhone 4. Et là, vous voyez, ça fait vraiment tout bizarre à écrire. Du coup, faut vraiment espérer que la Pomme Croquée ne nous refasse pas le même coup pour l’iPhone 5

Infographie : de l'iPhone 1 à l'iPhone 5

Via

5 réflexions au sujet de “Infographie : de l’iPhone 1 à l’iPhone 5”

  1. Et dire qu’on est assez C** pour acheter… C’est impressionant, c’est dans ces moments où j’acepte les trolls à 2$ du style: “bweeeeeeee mouton” !
    L’iMode, pardon, l’iPhone est vraiment LE produit Apple que je n’ai jamais eu et toujours critiqué et cette infographie confirme ma pensée sur ce produit.
    Confirme une fois encore qu’Apple est roi du marketing sur cette planète!
    Je ne critique ici que le produit en lui même, Apple et l’iPhone ont démocratisés les Smartphones et lancé le principe des AppStore, ce qui est un magnifique coup de maitre et sans eux ont en serait peut être pas là…

    Bizarrement ils se sont réveillez pour le 4, quand la concurrence se met à les dépasser… Je me fais donc pas trop de soucis pour le 5, je pense qu’ils n’ont pas intérêt à jouer à ça… Surtout que ça n’est plus le divain Jobs qui ve le présenter (bon rétablissement Grand Mr de l’info sans qui ont n’en serait pas là aujourd’hui) donc les gens serons moins éblouis et d’ailleurs ils commencent déjà à ne plus l’être avec le fameux “si t’as pas d’iPhone, ba, t’es qu’un pauv mec, tu sers a rien, va te jeter du pont”.

    J’éspère que tu ne m’en voudra pas trop pour mon coup de gueule Fred.
    Ne inquiète pas, j’ai pas trop pété les plombs, l’iMac (Le Seul, Le Grand, L’Unique) n’est pas passé par le fenêtre

    J’éspère que tu ne m’en voudra pas trop pour mon coup de gueule Fred

    Répondre
  2. Avant de publier des tableaux comparatifs assurez vous que les données soient bonnes au lieu d’informer les gens sur des produits que vous ne maitrisez même pas !!!
    Et puis L’iPhone 5 n’existe pas, faut peut être se mettre a jour avant de faire des articles.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.