Infographie : et si les navigateurs étaient des célébrités ?

Nous, les Geeks, on est tous un peu pareil. Dès qu’on trouve chaussure à notre pied, tant au niveau hardware que software, on passe notre temps à dézinguer ceux qui n’ont pas opté pour les mêmes solutions que nous. Et le marché des navigateurs web ne dérogent bien évidemment pas à la règle, hein ? Dans tous les cas, l’infographie qui suit pose une drôle de question, à savoir : et si les navigateurs étaient des célébrités, qui seraient-ils ? Juste excellent !

Les infographies, c’est chouette parce que tu n’as pas besoin de te creuser la tête à rédiger un long billet. Une introduction, une ou deux petites images et l’affaire est dans le sac. Mais le fait est que les infographies ne sont pas seulement géniales pour les blogueurs, elles sont aussi sacrément chouettes pour les internautes qui peuvent ainsi apprendre plein de trucs sans se froisser un neurone.

Et cette infographie, très clairement, elle est trop classe. Question chiffres, clair qu’on ne va pas s’en bouffer des masses mais la question posée est plutôt fun et m’a fait fait marrer. On apprend ainsi que Firefox serait Morgan Freeman, que Chrome serait plutôt Christopher Nolan, que Safari se rapprocherait plutôt de Samuel Jackson ou encore qu’Opera ressemble drôlement à Jennifer Lopez. Et le meilleur, c’est quand même le dernier.

Bref, un bon moment de rigolade, que l’on doit au copain Flav.