Infographie : Facebook vs Twitter vs Google+ vs LinkedIn vs Pinterest

On est d’accord, ça fait beaucoup de monde au balcon, mais c’est aussi pour cette raison que j’ai eu envie de vous parler de cette infographie. Utile, pratique, elle va effectivement vous permettre de comparer certains des plus gros réseaux sociaux du moment, à savoir Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn ou encore Pinterest, le brave petit dernier. Le tout avec une tonne de chiffres et de statistiques qui vous permettront d’y voir un peu plus clair et de mieux vous rendre compte de l’impact que peuvent avoir ces services sur nos différents quotidiens. Même que c’est drôlement intéressant et qu’on y apprend plein de choses.

Infographie : Facebook vs Twitter vs Google+ vs LinkedIn vs Pinterest

Comme quoi ? Bah déjà que Facebook totalise, à lui seul, autant d’utilisateurs que tous ses concurrents réunis. Il trône effectivement sur la première marche du podium avec 901 millions d’utilisateurs, contre 555 millions pour Twitter, 170 millions pour Google+, 150 millions pour LinkedIn et… 12 millions pour Pinterest. Forcément, on pourrait croire que ce dernier est un peu à la traine, mais il faut tout de même souligner le fait qu’il n’est pas encore ouvert à tous et que seuls les internautes disposant d’une invitation peuvent y accéder. Dans ce contexte, on comprend tout de suite pourquoi le bougre arrive en queue de peloton, hein.

En revanche, concernant le temps moyen passé sur chaque service, Pinterest s’en sort beaucoup plus honorablement avec 405 minutes par utilisateur et par mois. Yep, ça fait beaucoup, mais c’est une moyenne, hein. Devant lui, on trouve juste Facebook qui le devance d’une courte enjambée avec 405 minutes. Arrivent ensuite Twitter (89 minutes), LinkedIn (21 minutes) et Google+, bon dernier, avec… hem… 3 minutes par utilisateur et par mois.

Mais tout ça, ce n’est pas vraiment important. Non, la vraie question, le vrai truc qui doit vous obséder, c’est de savoir quel est le réseau social où l’on trouve le plus de filles. Comme on pouvait s’y attendre – j’avais déjà vu passer des chiffres qui le confirmaient -, c’est Pinterest qui s’en sort le mieux avec 68.2 % de femmes, loin devant Twitter (57 %), LinkedIn (45 %), Facebook (40 %) et Google+ (37 %).

Moralité, ça sent quand même le sapin pour Google+. Je ne sais pas ce que Big G en pense mais faut avouer que si son nouveau réseau social marche mieux que les précédents, il a quand même beaucoup de mal à décoller et à trouver son public.

Infographie : Facebook vs Twitter vs Google+ vs LinkedIn vs Pinterest

Via