Infographie : Google Android

Google Android est un chouette système d’exploitation pour téléphone portable. Même qu’il se vend plutôt bien et qu’il s’impose comme une véritable alternative à iOS. Et si vous avez envie d’en apprendre davantage à son sujet, alors l’infographie qui suit va vous permettre d’avoir une vue d’ensemble du système et d’en apprendre un peu plus sur ses origines. Juste histoire de se cultiver un peu et de se rendre compte qu’il n’y a pas que l’iPhone dans la vie.

 

On apprend donc tout plein de choses drôlement importantes sur Android, genre :

  • Android Inc a été acheté par Google en juillet 2005. Rappelons que le tout premier iPhone date de 2007, ce qui prouve bien que le géant américain préparait l’arrivée de sa plateforme depuis un moment et qu’il ne s’est pas forcément inspiré de la Pomme.
  • Android contient 12 millions de lignes de code. Sur ces 12 millions de ligne, 3 millions sont écrites en XML, 2.8 millions en C, 2.1 millions en Java et 1.75 millions en C++. Et le reste, on n’en sait rien.
  • Android détient 33% de parts sur le marché des smartphones, contre 22% pour l’iPhone et 28% pour RIM. Notons que ces données doivent viser le marché américain et qu’elles sont donc à prendre avec des pincettes.
  • 73% des utilisateurs Android sont des hommes, contre 57% pour l’iPhone. Si vous vous promenez en forêt, que vous tombez sur une fille super bien foutue et qu’elle a un androphone, alors il s’agit peut-être d’un travesti.
  • Android est présent sur les mobiles, bien sûr, mais aussi sur les liseuses numériques, les netbooks, les tablettes tactiles et depuis peu sur les télévisions.

Cool, maintenant je vais pouvoir aller me pieuter histoire que mon cerveau maltraité puisse enfin se reposer et digérer toutes ces informations super utiles. Pas sûr que cela me permette un jour de tenter Kho Lanta mais la connaissance n’a pas de prix. Pour tout le reste, par contre, on a Master Card.