Infographie : la censure sur internet

On le sait bien, tous les pays ne sont pas égaux devant la censure. Non et quand on voit ce qui se passe en Chine ou encore en Iran, on peut même dire que la dictature est encore à la mode. Le plus lamentable, bien entendu, c’est que cela prouve que l’humanité est incapable d’apprendre de son histoire. Quoi qu’il en soit, l’infographie qui suit est justement dédiée à la censure sur internet et cette image vous permettra donc d’en apprendre un peu plus sur le sujet.


Bientôt une mise à jour pour intégrer la France ?

Via

8 réflexions au sujet de “Infographie : la censure sur internet”

  1. @Guillaume Le site est visible en France, il est seulement filtré par google.

    @Fred on est bien d’accord, c’est juste un exemple que je connais qui montre que la censure google est déjà présente en France.

    Répondre
  2. @Christophe @ reiki dojo: Yep yep, de toute façon cela ne date pas d’hier. Le problème, c’est que je comprends parfaitement que certains contenus doivent être filtrés (notamment la pédopornographie). Mais le problème, c’est finalement de savoir où se situe la limite. Sous prétexte de lutter contre ce type de dérives, un gouvernement peut très bien se mettre à filtrer les sites qui ne lui plaise pas sans qu’on s’en rende forcément compte.

    Répondre
  3. @Fred : Quand je pense que les choses ne s’arrangeront pas avant longtemps, c’est encore plus triste de constater cette censure. En France aussi bientot ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.