Infographie : les marketers et les réseaux sociaux

Avant, pour communiquer sur une marque ou sur un produit, il fallait forcément sortir sa carte bleue et squatter la télévision ou les pages des magazines. Maintenant, avec l’avènement des réseaux sociaux, tout est gratuit ! Il suffit d’avoir un compte Twitter et deux ou trois millions de followers pour devenir le dieu du web. Et si tu as envie d’en savoir un peu plus sur l’e-marketing, alors l’infographie qui suit est faite pour toi.

On apprend tout plein de choses :

  • 40 % des marketeurs passent entre 1 et 5 heures par semaine sur les réseaux.
  • Dans la plupart des cas, il s’agit de faire connaître son business.
  • Twitter et Facebook sont les réseaux sociaux les plus appréciés des marketers.
  • Twitter dépasse quand même Facebook d’un poil ou deux.
  • Le marché du mobile, c’est l’avenir.

Ouais, on est d’accord, ça n’a plus rien à voir avec ce qu’on faisait dans les années 90. Et heureusement que les choses ont changé ! Avec la crise économique, les délocalisations, toussa toussa, on ne peut plus se permettre de dépenser le PIB du Burkina Faso pour communiquer sur le dernier rasoir-10-lames-auto-vibrantes-avec-gel-lubrifiant. Non, bonhomme, faut arrêter de t’enfiler des lignes de coke avec le café et chercher des alternatives nettement moins coûteuses pour l’entreprise.

Merci à RoRo pour l’info.

2 réflexions au sujet de “Infographie : les marketers et les réseaux sociaux”

  1. Je peux vous dire, quand on a un ami marketer sur FB, qu’est ce que c’est chi… de voir toutes ses publicités quotidiennes :P (heureusement, on peut cacher le fil d’actualité d’une personne).

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.