Infographie : les succès et échecs de Yahoo

Yahoo aura marqué le web à son époque. Non, vraiment, et si Google n’était pas venu jouer le trublion, je pense que le bougre aurait pu aller loin, très loin même. Bon, on ne va pas non plus vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais c’est vrai que la société ne se porte pas forcément très bien aujourd’hui. Certains de ses services sont très fréquentés et sont parvenus à fédérer une communauté importante, c’est vrai, mais les sous ont bien du mal à rentrer. Quoi qu’il en soit, l’infographie qui suit va vous permettre de découvrir les grands succès et les échecs de l’entreprise.

En fait, l’histoire de Yahoo est franchement très paradoxale. Entre 1994 et 2000, l’entreprise a littéralement explosé et est très vite devenue un acteur incontournable du web. Mais depuis 2001, tout va mal et quand on sait que Google a investi la toile entre la fin des années 90 et le début des années 2000, on se dit qu’il y a forcément un lien de cause à effet. Depuis cette date, la firme accumule les mauvaises décisions et son action est en chute libre. Entre les licenciements et la fermeture ou la revente de certains services, l’entreprise souffre d’une mauvaise image et on se demande bien comment elle pourrait inverser la tendance.

Ce qui veut juste dire que si vous avez des actions chez eux, va falloir penser à les vendre très très vite parce qu’elles ne risquent pas de remonter et ne peuvent que baisser. A moins d’un miracle, bien sûr, ce qui est toujours possible.

Via