Infographie : l’histoire de Firefox en image

Après des mois d’attente, nous pouvons enfin profiter de Firefox 4.0. Et on peut dire que cette nouvelle version aura mis pas mal de temps à débarquer sur nos jolies bécanes. Toute la question est donc de savoir si le navigateur web de Mozilla parviendra à s’imposer face à ses concurrents. Depuis l’arrivée de Google Chrome sur le marché, beaucoup de choses ont en effet changé. Mais quoi qu’il en soit, ce que vous allez pouvoir découvrir dans la suite de cet article, c’est l’histoire de Firefox sur une infographie bourrée d’informations et de chiffres en tout genre.

On apprend ainsi que Firefox est actuellement utilisé par plus de 400 millions de personnes dans le monde. C’est un chiffre impressionnant mais quand on sait que Facebook comprend plus de 500 millions d’utilisateurs, on se dit que ce n’est finalement qu’une goutte d’eau dans l’océan. M’enfin, depuis 2004, notre charmant panda roux a été téléchargé plus de 1.35 milliard de fois. Il est également disponible en 81 langues différentes et il détient quelque chose comme 22,1 % des parts de marché dans le monde.

En tout, ce sont plus de 200.000 extensions qui ont été créés pour Firefox. D’ailleurs, plus de 33 % des utilisateurs du navigateur ont au moins un plugin d’installé sur leur navigateur. C’est pas mal, c’est vrai, mais perso je m’attendais à des chiffres beaucoup plus impressionnants. Cela dit, on rappellera que le projet n’a débuté qu’en 2002 et ça fait donc moins de 10 ans que Firefox est dans la course.

Via