Infographie : l’histoire de Microsoft

Microsoft a longtemps été l’une des entreprises les mieux classées en matière de nouvelles technologies. Depuis, le géant doit faire face à un certain nombre de concurrents particulièrement agressifs, à commencer par Google, mais ses revenus continuent tout-de-même de grimper en flèche. Comment je le sais ? Et bien grâce à l‘infographie qui suit, pardi !

Je sais, le “pardi”, ce n’est plus le genre de trucs qu’on a l’habitude d’entendre aujourd’hui mais osef, les filles, car le vieux redevient de plus en plus à la mode et c’est quand même une expression franchement marrante. Ouais, enfin quoi qu’il en soit, cette infographie va vous permettre de prendre du recul par rapport à Microsoft. On apprend ainsi plein de choses super utiles, comme le fait que Windows XP reste le produit star de la firme, ou encore que les ventes de Windows 7 ont dépassé celles de Vista. Mais le plus drôle, finalement, c’est quand on se rend compte que l’action d’Apple est en train de rattraper celle de Microsoft. Comme quoi, dans les nouvelles technologies, rien n’est jamais acquis.

Ah et ce qu’il faut noter, c’est quand même que la multinationale a pas mal souffert du départ en retraite de notre cher Bilou et qu’elle en souffre même encore un peu.

Via