Infographie : l’histoire des noms de domaine

Mon plus grand regret, en dehors de ne pas avoir acheté d’actions lorsque Google est entré en bourse, c’est finalement de ne pas avoir acheté un nom de domaine aux débuts du web. Parce que là, bonhomme, tu rigolerais beaucoup moins et tu ne pourrais pas t’empêcher d’éprouver le plus grand respect pour ma modeste personne. M’enfin, maintenant c’est trop tard et j’étais de toute façon un gosse à l’époque. Certains ont eu en revanche plus de chance et c’est justement ce que met en relief l’infographie que vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article.

Une infographie qui met en exergue l’histoire des noms de domaine. D’après cette dernière, le tout premier nom de domaine date quand même du 1er janvier 1985 et c’est… nordu.net. Ouais, clair que les gars n’ont pas été très inspirés et ceux qui ont suivi ne devaient pas l’être beaucoup plus, hein.  Cela dit, on remarquera que Xerox était l’un des précurseurs puisque leur premier nom de domaine date du 6 janvier 1986. Pas mal, les gars, même si HP vous a suivi de près. Le plus drôle, finalement, c’est de se dire que Google n’a débarqué que bien des années plus tard mais que le géant américain a quand même raflé la mise.

Sinon, on apprend plein d’autres choses encore, comme le fait que l’on peut trouver 91 millions de domaines en “.com”, contre 13 millions en “.net” et 9 millions en “.org”. Sans aucune surprise, ce sont les Etats-Unis qui détiennent le plus de noms de domaine. En revanche, ce qui est assez hallucinant, c’est que l’Allemagne vient juste après et se positionne même devant la Chine. Franchement, je ne m’y attendais vraiment pas.

Comme quoi, hein…

Via

2 réflexions au sujet de “Infographie : l’histoire des noms de domaine”

  1. Infographie intéressante. Le nom de domaine devient un actif stratégique pour une entreprise. Les Etats-Unis l’ont bien compris depuis longtemps.

    Répondre
  2. Combien dans tout ça, de domaines non utilisés juste achetés pour être revendus plus cher ?

    Beaucoup, malheureusement.

    J’aurais appris qu’il existe des extensions “.travel”, dont je n’en avais jamais vues auparavant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.