Infographie : l’impact des couleurs sur la consommation

Ca risque de te surprendre mais rien n’est laissé au hasard en matière de publicité et de merchandising. Bien au contraire, mes camarades, nous faisons tous l’objet d’un gigantesque complot des publicitaires. Leur objectif ? Nous faire consommer encore et toujours plus. Même que pour se faire, ces derniers sélectionnent toujours les couleurs utilisées dans leurs campagnes avec le plus grand soin. Et l’infographie qui suit te permettra de mieux mesurer l’impact des couleurs sur la consommation.

Et le truc cool, c’est qu’on apprend plein de choses sur la signification profonde et mystique de ces couleurs auxquelles nous sommes pourtant habituées. Genre :

  • Le jaune est le symbole de l’optimisme et attire souvent notre attention.
  • Le rouge est le symbole de l’énergie et augmente la fréquence des battements cardiaques.
  • Le bleu est le symbole de la vérité et de la sécurité.
  • Le vert est le symbole de la vie et de la santé et nous fait nous sentir mieux.
  • Le orange est le symbole de l’agressivité et nous donne envie d’acheter ou de vendre.
  • Le noir est le symbole de la puissance et je suis drôlement d’accord avec ça.
  • Le mauve est le symbole du calme et on le retrouve souvent dans les produits pour l’âge.

Trop cool, donc la Fredzone est powerful et vous incite au respect. Perso, je trouve que c’est sans doute l’infographie la plus intelligente du monde tout entier. On remarquera d’ailleurs au passage que les sites et autres services bancaires vont souvent usage du bleu et que les écolos aiment beaucoup le vert. Comme quoi, les amis, nous sommes finalement peu de choses et il semblerait que les publicitaires ne manquent pas d’armes pour toucher directement nos subconscients.

Via