Infographie : le marché des OS mobiles en matière de navigation web

Il y a dix ans, surfer sur le web depuis nos mobiles relevait de la science-fiction pure et dure. Déjà, quand on pouvait jouer à Snake sur nos Nokia 3310, on était content. Maintenant, avec l’explosion des smartphones, ce n’est plus vrai et nous sommes des millions de mobinautes à travers le monde. Et justement, les filles, cette infographie va vous permettre de prendre du recul sur le marché des navigateurs web mobiles et de voir un peu comment ils s’en tirent.

Une infographie plutôt délirante et franchement surprenante, cela va de soi. On apprend ainsi que le système d’exploitation mobile le plus utilisé pour aller sur le web n’est autre que… Symbian OS. Suivi de près par iOS, BlackBerry OS, Android et les autres. En Afrique, en Asie et en Amérique du Sub (pays émergent), c’est là encore Symbian OS qui occupe la première place. En Amérique du Nord, en Europe et en Australie, en revanche, iOS devance ses concurrents de plusieurs têtes.

D’un certain sens, on pourrait donc dire que les anciens pays riches (et qui tendent à devenir les futurs pays pauvres) sont plus branchés par la Pomme alors que les anciens pays pauvres (et qui tendent à devenir les futurs pays riches) lui préfère Symbian.

J’sais pas, mais j’ai l’impression que ce point méritait d’être souligné.