Infographie : tout sur l’AppStore

L’iPhone est une belle invention, c’est sûr, mais ce n’est rien à côté de l’AppStore. Là, c’est clair que c’était franchement l’idée du siècle. Grâce à sa plateforme, Apple est parvenu à fédérer une vraie communauté autour de son produit, mais la firme a surtout trouvé un moyen de gagner facilement beaucoup d’argent en très peu de temps. Un peu comme Google et son adWords, d’un certain sens. Et toujours est-il que vous allez pouvoir découvrir sur l’infographie qui suit une tonne de chiffres sur l’AppStore.

Même qu’on apprend pleiiiiiin de choses, sans doute autant qu’en regardant d’un trait la première saison de The Walking Dead. Tiens, d’ailleurs, j’ai commencé les BD et c’est franchement une tuerie, encore mieux que la série. Bref, pour en revenir à cette infographie, voilà ce qu’on apprend :

  • 33 % des applications disponibles sur la plateforme sont gratuites.
  • 67 % sont donc payantes.
  • 85 % des applications sont destinées à l’iPhone, contre 7 % pour l’iPad.
  • La plupart des applications sont soit des livres numériques, soit des jeux.
  • Le prix moyen des applications est de 2,43 $.
  • L’AppStore compte 300.000 applications pour 62.126 développeurs.

Et voilà, en espérant que ça vous plaise, naturellement !

Via

4 réflexions au sujet de “Infographie : tout sur l’AppStore”

  1. C’est clair que c’est quand même une idée de génie! Sachant qu’ils touchent 30% sur chaque vente d’applications et que des milliers d’applications se vendent chaque heure à travers le Monde!!! Oui ca se rapproche en quelque sorte de Google Adwords ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.