Infographie : tout sur le PlayStation Move

A l’époque du lancement de la Wii, Nintendo était parvenu à damner le pion à la concurrence en proposant un gameplay original. Quelques années plus tard, Microsoft et Sony semble avoir tiré les leçons qui s’imposaient et proposent désormais des accessoires plutôt funs pour leur console respective : le Kinect et le PlayStation Move. Et justement, vous allez pouvoir en apprendre un peu plus sur ce dernier grâce à l’infographie qui suit.

Une chouette infographie qui ne s’étale pas sur des kilomètres mais qui bénéficie tout de même d’une réalisation sympathique et vivante. Le tout avec pas mal de chiffres, ce qui ne gâche rien. On apprend ainsi :

  • Plus de 60% des gens intéressés par le PS Move possède une Wii.
  • 1 million de PS Move ont été écoulés sur le continent américain en 30 jours.
  • 24 titres compatibles PS Move sont actuellement disponibles.
  • 15 nouveaux titres s’ajouteront à ces derniers avant la fin de l’année fiscale.
  • 30% des gens intéressés par le PS Move sont des femmes.
  • 50% des gens intéressés par le PS Move sont des parents.

Et cette dernière information est assez intéressante. Jusqu’à présent, la Playstation 3 s’est surtout imposée chez les hardcore gamers et chez ceux qui voulaient bénéficier d’un lecteur blu-ray à moindre coût. Le PlayStation Move va permettre à Sony de s’imposer un peu plus chez les casual gamers et dans les familles. Manque plus qu’un bon Google TV par dessus, et on pourra sabrer le champagne.