Infographie : tout sur le Webdesigner

Les gens qui bossaient dans le web dans les années 90 / 2000 étaient tous des webmestres. Ou des webmasters parce que ça fait nettement plus branchouille. Puis, progressivement, de nouveaux métiers sont apparus. Le graphiste, le développeur, l’intégrateur et… et… et le webdesigner. Bon, on est d’accord, Mme Michu a encore du mal à faire la différence entre tous ces métiers mais l’infographie qui suit vous permettra quand même d’apprendre tout plein de choses sur le webdesigner. A consommer sans modération !

Alors, qu’est ce qu’on apprend au juste, hein ? Et bien :

  • Les webdesigners ont généralement entre 19 et 44 ans.
  • Les webdesigners sont majoritairement des hommes.
  • Les webdesigners sont majoritairement de type caucasien.
  • Les webdesigners vivent surtout aux U.S.A et en Europe.
  • Les webdesigners ont généralement un site personnel / professionnel.
  • Les webdesigners travaillent généralement entre 40 et 49 heures par semaine.
  • Et ainsi de suite.

Pas mal, franchement pas mal. Par contre, ce qu’on peut remarquer, c’est qu’un webdesigner bosse moins qu’un blogueur fonctionnaire. Genre si mes semaines faisaient 40 heures, garçon, mais ce serait le paradis et je serais sans doute nettement meilleur à Starcraft 2. Faut pas croire, flooder l’agrégateur des autres, c’est pas si facile qu’on veut bien le croire…

Merci à Lionel pour l’info.

3 réflexions au sujet de “Infographie : tout sur le Webdesigner”

  1. Et le webdesigner bosse bien bien moins qu’un blogueur assimilé fonctionnaire (oué je suis contractuel quoi …). Genre ce soir je suis partie du boulot à 21h3à… comme hier en fait ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.