Faut-il passer sur iOS 8 ? Comment migrer sur un iPhone 6 ? La réponse en une image !

Comme chaque année,vous allez être nombreux à profiter du lancement de l’iPhone 6 pour changer de téléphone. Pire, vous serez aussi des millions à mettre à jour votre iDevice vers iOS 8. Si l’on en croit les premières estimations, 72% des croqueurs de pommes migreront sur la nouvelle plateforme mobile d’Apple en l’espace d’un mois. Le truc, c’est qu’ils vont aussi être plus de 20 000 à… perdre leurs données. Et justement, Wondershare a réalisé une infographie pour nous aider à éviter le pire.

Les infographies sont un peu passées de mode, c’est un fait, mais cette création est plus intéressante qu’il n’y paraît car elle ne se contente pas de mettre en image des chiffres et des statistiques. En réalité, elle fait surtout office de feuille de route, et elle n’a finalement qu’une seule vocation : aider les gens à y voir un peu plus clair. Et, accessoirement, faire parler de Wondershare, bien sûr.

Infographie iOS 8 iPhone 6

Tout commence donc par une simple question. Quel est votre terminal ? En fonction de votre réponse, vous devrez suivre une direction. Si vous avez un iPhone 4, un iPad 1 ou même un iPod Touch 4, ce n’est pas compliqué, l’infographie vous conseillera d’acheter un iPhone 6 puisque ce sera (presque) le seul moyen de migrer sur iOS 8.

Et si ce n’est pas le cas, alors l’infographie vous prodiguera un certain nombre de conseils pour installer iOS 8 sans encombre. Elle vous fera même penser à sauvegarder vos données, c’est pour dire.

Ensuite, et bien elle passe à la vitesse supérieure, et elle vous donnera ainsi toutes les étapes à suivre pour transférer vos données vers un iPhone 6. Mieux, en bonus, elle vous expliquera même comment récupérer les données de n’importe quel smartphone pour les mettre sur le nouveau smartphone pommé. Et devinez quoi ? Elle vous conseillera de passer par une solution dédiée… éditée par Wondershare.

Alors forcément, cette infographie n’est pas complètement désintéressée, mais elle pourra sans doute aider certains d’entre vous et c’est finalement ça qui compte.

iOS 8 Say Goodbye to Your Data: Or Follow These Simple Steps
Created by Wondershare

Mots-clés appleios 8iphone 6