Infographie : tout sur les utilisateurs d’Android

Yeahaaaaa, ça faisait bien longtemps qu’on avait pas balancé une petite infographie, hein. Et cette fois, on va causer des utilisateurs avec cette chouette image qui va vous permettre d’apprendre plein plein de trucs top utiles. Genre que 60% des utilisateurs de l’OS mobile de Google ont moins de 34 ans ou encore que 8% de ces derniers ont switché d’un iPhone à un smartphone sous Android.

Très franchement, ce ne sont pas les chiffres qui manquent sur le web et je trouve que ceux là sont drôlement bien organisés. Pas besoin de réfléchir plus que ça, suffit d’ouvrir les yeux et de savoir lire. Et au final, on a une chouette vue d’ensemble de la communauté Android et on apprend par exemple que :

  • 45% des utilisateurs sous Android n’ont jamais eu de smartphone avant.
  • 37% des utilisateurs sous Android utilisent surtout le mail.
  • 21% des utilisateurs sous Android jouent surtout à des jeux.
  • 46% des utilisateurs sous Android préfèrent un écran tactile à un clavier.
  • 54% des utilisateurs sous Android préfèrent un clavier physique à du tactile.

Celle-là, elle était facile mais on peut donc en déduire que 54% des utilisateurs sous Android seraient contents d’avoir un BlackBerry. Le tout étant finalement de savoir ce qui les retient sur l’OS mobile de Google, hein… Et là, j’ai pas de réponse vu que je n’ai ni l’un, ni l’autre. Cela dit, j’pense que les gars de chez RIM troqueraient bien un caribou ou deux pour avoir une réponse à cette épineuse question.