Plus d’informations sur le film Pixels

Le mois dernier, nous apprenions que Pixels, un petit court-métrage d’animation de deux minutes, allait être adapté en long-métrage. Bien évidemment, quand il s’agit de films trouvant leur inspiration dans l’univers du jeu vidéo, tous les doutes sont permis mais, à ce moment-là, rien ne permettait de réellement juger de la qualité de ce futur film puisque nous n’avions aucune information à nous mettre sous la dent.

Mais les choses changent, et nous en savons désormais un peu plus en ce qui concerne le film Pixels qui aura ainsi pour acteurs principaux Adam Sandler, Kevin James, Michelle Monaghan, Peter Dinklage, Josh Gad et Brian Cox. Enfin, ça c’est pour la partie vrais gens, car Pixels, c’est aussi et surtout une affaire de jeux vidéo, et on sait maintenant quels personnages feront leur apparition.

Pixels

Pixels fera donc intervenir Donkey Kong, Pac-Man, Q*bert, Frogger, Galaga, Centipede et, bien sûr, les Space Invaders (qui ont la côte en ce moment du côté d’Hollywood). On retrouvera donc des personnages qui étaient déjà dans le court-métrage original, mais pas seulement, ce qui est plutôt bien.

En ce qui concerne le synopsis, il est assez attendu, comme vous pouvez le constater vous-même.

Dans Pixels, lorsque des aliens intergalactiques interprètent mal des flux vidéo de jeux d’arcade classiques comme une déclaration de guerre envers eux, ils attaquent la Terre, utilisant les jeux comme modèles pour leurs multiples assauts. Le Président Will Cooper (James) appelle son meilleur ami d’enfance, le champion de jeux vidéo des années 80 Sam Brenner (Sandler), qui est maintenant un installateur de home cinémas, pour qu’il mène une équipe de joueurs d’arcade old-school (Dinklage et Gad) vers la défaite des aliens et le sauvetage de la planète.

Si Pixels nous surprend, ce ne sera donc pas grâce à son histoire globale. Reste maintenant à voir le résultat final, attendu pour mai 2015.

Via