Les Sims 4 : les premières informations et quelques captures en prime

Les Sims 4 débouleront sur PC et Mac dès l’année prochaine, et donc en 2014. Quand exactement, on ne le sait pas mais ce n’est sans doute qu’une question de semaines ou de mois avant que ne tombe l’information. En attendant, les fans inconditionnels de la franchise de Will Wright vont pouvoir se réjouir puisqu’un site portugais du nom de thesimsstyle.net est apparemment parvenu à mettre la main sur des informations portant sur le prochain opus de la saga. Des informations qui s’accompagnent même de quelques images en prime, juste histoire de vous caresser les yeux.

Pour résumer l’idée en quelques mots, Les Sims 4 reprendront exactement le même principe que l’épisode précédent tout en poussant le concept encore un peu plus loin. En réalité, cette nouvelle simulation de vie sera encore plus aboutie que les précédentes et elle devrait par conséquent ravir tous les adeptes de la franchise.

Infos Les Sims 4

De nouvelles infos viennent de tomber au sujet de Les Sims 4.

Et c’est bien évidemment du côté des Sims que pas mal de choses vont changer. Des Sims qui seront plus intelligents, plus autonomes et plus réalistes puisque les développeurs du titre ont énormément travaillé sur leur psyché, et sur les émotions qu’ils pourront ressentir. Le virtuel reste du virtuel, bien entendu, mais les petits personnages auront droit à une palette d’émotions plus conséquente, des émotions qui varieront en fonction de leurs rapports avec les autres Sims, en fonction de leur environnement et, surtout, en fonction de leur histoire personnelle puisqu’ils auront… leurs propres souvenirs.

L’éditeur, pour sa part, a également été repensé de zéro et il faudra désormais raisonner en terme de pièces. Plus flexible, il vous permettra de créer la maison de vos rêves et ce sont même des quartiers que vous pourrez décider de construire si vous le désirez. Attention cependant car tous les objets ne seront pas débloqués dès le départ. Pour compléter le catalogue proposé, vous devrez accomplir des missions et débloquer des succès. Toutes les créations pourront d’ailleurs être partagées avec la communauté, et vous aurez également la possibilité de récupérer les maisons et les objets créés par les autres utilisateurs en quelques clics.

Les Sims 4 devrait sortir, en premier, sur PC. Notez d’ailleurs qu’il ne sera pas nécessaire d’être connecté à internet pour en profiter et ce point devrait finalement rassurer pas mal de monde. En revanche, sachez que les personnages créés dans Les Sims 3 ne pourront malheureusement pas être récupérés dans ce nouvel épisode.

Voilà, c’est tout pour le moment, vous pouvez reprendre le cours de vos existences.

Via

Mots-clés les simsrumeurs