E3 2014 : quelques infos sur la conférence de Sony

L’E3 2014 ouvrira ses portes le 10 juin, soit dans un peu plus d’un mois. Les principaux constructeurs du marché sont donc en train de peaufiner leur conférence et Sony n’échappe évidemment pas à la règle. Mais voilà, la firme nippone a apparemment été la victime de vilaines fuites et le déroulé de sa conférence est tombé entre les griffes acérées de DualShockers. Et si ces informations disent vrai, alors cette dernière risque de faire sensation le mois prochain, avec pas mal de grosses annonces.

Les pincettes sont évidemment de mise, comme à l’accoutumée. D’autant que le site évoqué un peu plus haut n’a produit aucune preuve tangible pour étayer son article. Ceci étant, ces informations ne manquent pas de cohérence pour autant.

Conférence Sony E3 2014

D’après ce document, donc, Sony n’aurait pas l’intention de venir à l’E3 les mains vides et la firme souhaiterait ainsi profiter de l’occasion pour présenter les prochains titres développés par ses partenaires. Il serait ainsi question d’un teaser de trois minutes pour Uncharted 4, mais également d’une vidéo pour God of War 4. Toujours selon les mêmes sources, nous devrions aussi avoir droit à une démonstration live de The Order 1886.

En marge, il faut également s’attendre à plusieurs annonces notables. Gran Turismo 6 et Wipeout risquent ainsi de faire très rapidement leur entrée sur la PlayStation 4. Il est également question de plusieurs nouveaux projets comme Ninja Theory, Kill Strain (reboot de Syphon Filter) et d’autres titres développés par Media Molecule, Quantic Dream et Guerrilla Games, entre autre choses.

Quelques DLC seraient aussi prévus au programme, dont un pour inFAMOUS Second Son. Pour l’instant, nous avons peu d’informations en notre possession mais il faudrait s’attendre à de nouveaux pouvoirs et peut-être même à de nouveaux paramètres.

Sinon, et bien Sony ne devrait pas être seul pour animer sa conférence, et la firme pourrait ainsi venir accompagnée de plusieurs partenaires comme Ubisoft, Electronic Arts, Konami, Capcom, Warner Bros, Activision, Square Enix ou Take Two. Mieux, il est même possible que Rockstar montre le bout de son nez… Intéressant, non ?

Certains d’entre vous l’auront sans doute compris, cette conférence de l’E3 se concentrera surtout sur la PlayStation 4. Peu d’annonces à prévoir pour la petite PS Vita, en somme. Ah, et la conférence devrait se terminer avec la projection d’un teaser pour… la suite de Last of Us.

Mots-clés e3e3 2014sony