Quelques infos sur le HTC One (2014) Prime

HTC lancera-t-il lui aussi une édition « premium » de son dernier vaisseau amiral ? C’est fort possible, du moins si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date. Evan Blass, pour sa part, a l’air carrément convaincu et il a ainsi profité de ce début de semaine pour partager deux ou trois infos portant sur le HTC One (2014) Prime, aussi désigné comme le HTC M8 Prime. Des informations forcément très intéressantes.

Pour la petite histoire, tout a commencé avec un message publié par un cadre travaillant pour le constructeur. Un message remettant en cause les informations délivrées par un « célèbre leakeur ». Piqué au vif, Evan a donc décidé de sortir le grand jeu en balançant des informations confidentielles portant justement sur cette nouvelle déclinaison du HTC One (2014).

Infos HTC One 2014 Prime mai14

Le HTC One (2014) Prime devrait lui aussi être capable de survivre à d’éventuelles immersions.

D’après lui, le bougre pourrait ainsi mettre la barre très haut en terme de spécifications techniques avec un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type WQHD, un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz et 3 Go de mémoire vive. Pas mal, mais il y a mieux car le terminal serait aussi compatible avec les réseaux 4G/LTE de catégorie 6.

En outre, la coque du HTC One (2014) Prime serait faite dans un alliage élaboré à partir d’aluminium et de silicone liquide. elle serait également traitée pour résister à la poussière, et aux éclaboussures. Mieux, le terminal serait même capable de survivre à d’éventuelles immersions. Exactement comme ce que proposent le Galaxy S5 de Samsung ou encore le Xperia Z2 de Sony. Fait amusant, le LG G3 devrait lui aussi avoir droit au même traitement.

Alors bien sûr, Evan Blass n’a produit (encore) aucune preuve pour étayer ses propos, mais il ne faut pas oublier que le bougre a quasiment toujours vu juste par le passé. Et ça, et bien c’est plutôt positif, non ?