Samsung Galaxy Note 4 : des détails sur le lecteur d’empreintes digitales

La rentrée est presque là, à nos pieds, et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque cela veut aussi dire que l’IFA 2014 ne va pas tarder à ouvrir ses portes. Avec, à la clé, la présentation de plusieurs produits très attendus, comme le Samsung Galaxy Note 4. Oui, et justement, Sam Mobile est parvenu à mettre la main sur de nouvelles infos à son sujet, des infos en lien avec son lecteur d’empreintes digitales. Magnifique, à ne pas en douter.

Pour la petite histoire, toutes ces informations proviendraient d’une source interne à la firme, une source anonyme mais inévitablement proche du dossier. Comme d’habitude, en fait, mais ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas rester prudent.

Infos empreintes digitales Samsung Galaxy Note 4

Si l’on en croit cette fameuse source, le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy Note 4 aurait lui aussi droit à la technologie Natural ID de Synaptics. Exactement comme le Galaxy S5 et le Galaxy Alpha en somme. Plus concrètement, le lecteur s’appuierait donc sur deux capteurs pour fonctionner : le premier serait directement intégré au bouton tandis que le second se dissimulerait au niveau de l’écran du terminal.

De nouvelles fonctions au programme

Autrement dit, pour s’identifier, les utilisateurs devraient commencer par poser leur doigt sur le bouton “home”, avant de le faire glisser sur le bas de l’écran.

Pas de changement de ce côté là, donc, mais ce n’est pas terminé car Samsung accompagnerait son lecteur des fonctionnalités habituelles. Il nous permettrait ainsi de déverrouiller notre terminal, bien sûr, mais aussi de nous identifier à notre compte Samsung ou même de passer des paiements sur Paypal.

De nouvelles fonctions seraient aussi à prévoir. Dont une particulièrement intéressante puisqu’elle nous permettrait de rattacher une application à… une empreinte. Il suffirait ainsi de passer un de nos doigts devant le lecteur pour lancer Twitter, Facebook ou n’importe quel autre outil, et ce sans avoir besoin de déverrouiller le Note 4. Plutôt intéressant, non ?

Certes, et ce n’est pas fini car Samsung aurait aussi travaillé sur une autre technologie permettant aux mobinautes de s’identifier… à leurs sites préférés avec leurs empreintes digitales. Un peu comme Dashlane, mais en mieux donc.

Voilà pour les grandes lignes. Rappelons pour finir que le Samsung Galaxy Note 4 sera officiellement présenté par son constructeur le 3 septembre prochain, soit dans pas très longtemps.