Resident Evil Village : Des informations clés fuitent après le piratage de Capcom

Capcom a su redorer le blason de Resident Evil, franchise vidéoludique en perdition depuis l’épisode 5. Avec sa nouvelle approche, Resident Evil 7 a séduit les joueurs du monde entier, alors que le studio nippon a réinjecté des éléments de précédents opus – un grand manoir avec des énigmes, peu de munitions et d’ennemis, l’obligation de repasser par certains endroits. Et après les remakes de Resident Evil 2 et 3, également salué, Capcom a levé le voile sur Resident Evil Village. Il s’agit du huitième épisode de la trame principale, faisant directement suite au septième. Le joueur incarne de nouveau Ethan, cette fois-ci perdu au milieu d’un village montagneux peu accueillant

Mais malheureusement pour les fans de Resident Evil Village, il va falloir éviter les spoilers, comme en marge de la sortie d’un certain Cyberpunk 2077.

Crédit : Capcom

Capcom victime d’un piratage, plusieurs informations sensibles sur Resident Evil Village sont apparues sur la toile.

Capcom a refusé de payer une rançon aux pirates

C’est une catastrophe pour Capcom, mais également les joueurs qui devront éviter les spoilers d’ici sa sortie, en 2021, sur PC, PS5 et Xbox Series X/Series S. Des informations clés de Resident Evil Village ont été dérobées à Capcom, victime d’un piratage. Désormais, plusieurs vidéos du jeu circulent sur la toile. On trouverait des moments importants de Resident Evil Village mais, plus dramatique, sa cinématique de fin… Capcom va-t-il modifier cette dernière pour préserver la surprise des joueurs ? Difficile à savoir.

Mais ce n’est pas tout puisque l’intrigue complète est désormais connue, et donc la raison du retour de Chris Redfield ou encore Ethan, qui retourne clairement en enfer après avoir sauvé la vie de sa petite amie dans Resident Evil 7.

Dans un premier temps, les pirates ont demandé une rançon à Capcom pour ne pas dévoiler les fichiers volés sur la toile. Face au refus du studio nippon, les hackeurs ont mis leur menace à exécution.

Pour les aficionados de Resident Evil, mauvaise nouvelle donc. Capcom n’ayant pas voulu céder au chantage des pirates, il faudra pour eux se montrer très prudents pendant plusieurs mois pour éviter les spoilers. Sauf si le studio décide de tout modifier !