Quelques infos sur le Samsung Galaxy S4 Mini et sur le Galaxy Note 3

Samsung ne devrait pas tarder à lever le voile sur son Galaxy S4 Mini. Selon les dernières rumeurs, l’annonce officielle pourrait effectivement avoir lieu entre maintenant et la mi-juillet, soit d’ici quelques semaines. Oui, et figurez-vous que les fouineurs de chez Sam Mobile sont parvenus à mettre la main sur un document officiel venant tout droit du géant sud-coréen, un document qui met en avant les caractéristiques techniques de ce nouveau smartphone. Très intéressant, et ce n’est pas tout puisque ce charmant papier fait également allusion à un autre terminal qui débarquera au second semestre de l’année et qui profitera d’un écran de 6 pouces. Difficile de ne pas penser au Galaxy Note 3, non ?

C’est évidemment très excitant, mais ce n’est pas non plus une raison pour ne pas garder un minimum de recul. Si ce papier semble officiel, rien ne dit qu’il l’est réellement et c’est précisément pour cette raison que toutes les informations présentes au sein de cet article sont à prendre au conditionnel. Ceci étant dit, on peut tout-de-même remarquer que ces spécifications ne manquent pas de cohérence pour autant, et elles s’inscrivent ainsi dans la droite lignée de tous les bruits de couloir qui circulent depuis le début de l’année.

Samsung Galaxy S4 Mini : les caractéristiques techniques

Les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S4 Mini se sont retrouvées sur la toile plus tôt dans la journée.

D’après ce document, le Samsung Galaxy S4 Mini devrait profiter d’un écran Super AMOLED qHD de 4.3 pouces offrant une résolution de 960×540 et une définition de 256ppp. Derrière, nous trouverions également un processeur double coeur Exynos 5210 cadencé à 1.6 Ghz. La mémoire vive, en revanche, dépendrait du modèle du mobile. Si le Galaxy S4 Mini 3G n’irait pas plus loin que les 1 Go de RAM, son pendant LTE monterait jusqu’à 2 Go. L’espace de stockage, lui, serait le même pour tous les modèles : 32 Go. Plus loin, nous pourrions également profiter d’un capteur de 8 mégapixels, d’une batterie de 2.100 mAh, le tout sous… Android 4.0.

Bizarre ? Certes, surtout pour un smartphone qui doit sortir en 2013.

Et le Galaxy Note 3 alors ?

Concernant le Galaxy Note 3, ou plutôt de ce fameux mobile de 6 pouces, sachez qu’on ne sait malheureusement pas grand chose si ce n’est qu’il ne devrait pas profiter d’un écran flexible. Là encore, c’est une rumeur qui a fait pas mal de bruit ces derniers temps, mais il semblerait qu’elle ne soit pas avérée et le Note 3 devrait par conséquent intégrer un écran AMOLED lambda.

Voilà, c’est à peu près tout pour le moment. Il ne reste plus qu’à attendre soit l’annonce officielle, soit la prochaine rumeur.