Sony : quelques infos sur le second hybride plein format

Sony a de fortes chances de présenter le 18 octobre prochain son NEX-9, soit un nouvel hybride reprenant les mêmes lignes que celles du NEX-7, avec un capteur de type “full frame”, ou “plein format”. Pas mal, mais le constructeur aurait un autre atout dans sa manche et il devrait ainsi lancer un second boitier similaire, mais moins cher. Enfin, similaire, ce n’est pas tout à fait exact. Non, et si vous voulez en savoir un peu plus sur la bête, et bien vous allez être contents parce que Sony Alpha Rumors a mis la main sur quelques infos intéressantes.

Si vous vous attendez à la fiche technique complète du boitier, c’est sûr, vous allez être déçu parce que SAR n’a déniché aucune spécification particulière pour le moment. Pour en savoir plus sur les prouesses techniques de ce nouveau boitier, il faudra donc attendre les prochaines rumeurs… ou même l’annonce officielle.

Second boitier plein format Sony

Quelques infos sur le second hybride “plein format” de Sony, ça vous tente ?

Et justement, ce second boitier pourrait ne pas être présenté en même temps que le premier. Certaines sources pensent que la présentation officielle de ce nouveau NEX plein format pourrait n’avoir lieu qu’en décembre, ou en janvier de l’année prochaine. Dur à entendre, je vous l’accorde, mais il y a quand même un détail qui devrait vous faire plaisir. Le prix du NEX-9, comme chacun le sait, a de grandes chances de tourner autour des 3.000$ sans objectif. Tout le monde ne pourra donc pas forcément en profiter, et c’est précisément la raison d’être de ce second boitier. Un boitier qui pourrait être proposé au même tarif que le Canon EOS 6D et que le Nikon D600, soit entre 1500$ et 2000$.

Moins cher, car moins évolué. Contrairement au NEX-9, ce boitier pourrait ne pas intégrer de viseur optique, et profiter d’une ergonomie et d’un design plus proche du RX1 que du NEX-7.

Toutes ces infos sont évidemment à prendre avec des pincettes, hein.

Mots-clés rumeurssony