Obi-Wan Kenobi : la série Disney+ fait le plein d’infos

Disney a dépensé une véritable fortune pour mettre la main sur Lucasfilm et la juteuse licence de Star Wars. Oui, et la firme de Mickey a bien l’intention de rentabiliser au maximum l’investissement.

Après avoir produit plusieurs films qui n’ont pas été spécialement encensés par la critique, elle nous a donc gratifiés d’une série complètement hors norme, The Mandalorian. Série qui a pour beaucoup contribué au succès de Disney+.

De nouveaux détails sur la série Star Wars centrée sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi viennent de faire surface

Mais The Mandalorian n’est pas le seul projet de série sur lequel travaille Lucasfilm et Disney+ verra ainsi arriver en 2022 un autre show très attendu : une série sur Obi-Wan Kenobi.

On en sait plus sur la distribution de la série autour d’Obi-Wan

Et vous l’aurez sans doute compris, mais c’est de cette dernière dont il s’agit présentement.

Comme le rapporte ComicBook, la distribution complète de la série a en effet été révélée, ainsi que quelques dates clés.

Sans grande surprise, cela avait déjà été annoncé, Ewan McGregor rempilera donc dans le rôle principal et c’est lui qui incarnera Obi-Wan. Bien, mais ce n’est pas tout, car il faudra aussi compter avec le retour d’un autre acteur, à savoir Hayden Christensen, qui campait le rôle d’Anakin dans la prélogie. Ce qui veut également dire que la série devrait nous en apprendre plus sur les premiers pas de Dark Vador.

Et ensuite ? D’autres têtes d’affiche sont prévues. Moses Ingram en fait partie, de même pour Joel Edgerton, Bonnie Piesse, Kumail Nanjiani, Indira Varma, Rupert Friend, O’Shea Jackson Jr, Sung Kang, Simone Kessell et Benny Safdie.

Diffusion prévue en 2022

Aux commandes de cette série, nous trouverons Deborah Chow qui avait déjà travaillé sur deux épisodes de The Mandalorian.

Bon, et ces fameuses dates, alors ? Si tout se passe bien, il faut en effet rappeler que le contexte sanitaire rend les choses un peu particulières, la production de la série devrait démarrer au printemps. Lucasfilm, de son côté, vise une diffusion pour 2022. Et bien sûr, la série sur Obi-Wan sera proposée en exclusivité sur Disney+.

A noter que si l’on en croit les confidences de McGregor, alors Obi-Wan utiliserait des techniques de tournage proches de celles de The Mandalorian, ce qui annonce pas mal de jolies choses en perspective.

Rappelons également que Disney+ a prévu d’autres séries sur l’univers de Star Wars, dont deux se focalisant sur les personnages d’Ahsoka Tano et Boba Fett.

Mots-clés disneydisney+