Star Wars : on en sait un peu plus sur la série consacrée à Obi-Wan

De nouveaux détails concernant la série Star Wars centrée sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi viennent de faire surface. Apparemment, Lucasfilm mène actuellement une campagne de recrutement d’acteurs et d’actrices pour étoffer le casting.

Bien que la franchise Star Wars se soit montrée assez discrète ces derniers mois, cela ne veut pas dire qu’on ne travaille pas chez Lucasfilm. Bien au contraire, le studio semble être occupé par le développement de la série consacrée à Obi-Wan. On sait déjà que, comme dans les films, le personnage principal sera incarné par l’acteur écossais Ewan McGregor. On ignore encore cependant le reste du casting, et ce, en dépit du fait que le tournage devrait débuter l’année prochaine. Il semblerait en tout cas que la réalisatrice Deborah Chow soit actuellement à la recherche d’une actrice BIPOC pour jouer aux côtés d’Obi-Wan.

De nouveaux détails sur la série Star Wars centrée sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi viennent d’émerger

Si vous ne le savez pas encore, cet acronyme signifie Black, Indigenous and People Of Color, soit littéralement « Noirs, indigènes et personnes de couleur ».

Une actrice BIPOC aux côtés d’Ewan McGregor

Obi-Wan Kenobi donnera donc la réplique à une actrice noire dans la série qui lui sera consacrée. À ce propos, trois candidates auraient été contactées, à savoir, Thuso Mbedu, Anula Navlekar, et Naomi Scott. Contrairement à cette dernière dont le visage n’est plus nouveau pour la plupart des téléspectateurs, Mbedu et Navlekar sont des figures assez nouvelles.

Notons tout de même que Thuso Mbedu fera bientôt son apparition dans la série Amazon Prime The Underground Railroad. Si Lucasfilm se base uniquement sur les expériences, le fait que Naomi Scott décroche le rôle ne serait pas surprenant. Il est cependant évident que la société tienne compte d’autres paramètres de sélection.

D’autres personnages à la recherche de comédiens

En plus du rôle de Riley, lequel sera interprété par une actrice BIPOC, la série « Obi-Wan Kenobi » serait aussi à la recherche de trois rôles secondaires pour Tia, Harold et Bella. Ces noms étant des noms de code.

Sinon, sachez que la série est censée se dérouler huit ans après les événements de La Revanche des Sith. Comme The Mandalorian, elle sera diffusée par Disney+.

Mots-clés star wars