Last of Us : les premières infos de la série HBO

HBO prépare une adaptation en série télévisée du premier jeu The Last Of Us. Un responsable du projet annonce toutefois des divergences majeures par rapport au matériau d’origine, nous apprend IGN.

Les fans attendent avec impatience de savoir comment l’histoire du jeu sorti en 2013 sur PlayStation 3 sera adaptée sur un support non interactif. Alors que beaucoup espèrent un récit fidèle, le créateur de la série Neil Druckmann annonce des changements notables. La série de la chaîne payante américaine reprendra essentiellement pour sa première saison « le sous-texte philosophique de l’histoire » du titre développé par Naughty Dog. 

Crédits Naughty Dog

« Pour tout ce qui est superficiel, comme savoir si un personnage doit porter telle chemise à carreaux ou telle chemise rouge ? Cela ne sera peut-être pas toujours le cas », a confié le producteur exécutif à IGN.

The Last of Us possède l’une des narrations les plus acclamées de l’histoire des jeux vidéo. De nombreux critiques estiment que son récit convient parfaitement à une adaptation en série télévisée.

« Un média différent »

Neil Druckmann est une figure incontournable du studio Naughty Dog. Il a d’ailleurs été le directeur de création sur le premier volet de The Last Of Us.

L’auteur a désormais pour mission de donner vie à son œuvre à la télévision.

« Certaines choses sont proches. C’est drôle de voir mes dialogues du jeu dans les scénarios HBO. Et parfois elles divergent grandement pour un meilleur effet, parce que nous avons affaire à un média différent », a-t-il expliqué.

Des maquillages prothétiques réussis

« C’est quelque chose de très différent, HBO a bien fait de nous éloigner de l’action hardcore pour nous concentrer plus sur le drame avec les personnages. Certains de mes épisodes favoris pour le moment diffèrent grandement de l’histoire, et je suis impatient que les gens puissent les voir » a ajouté Druckmann.

Par ailleurs, le responsable du projet a assuré que les fans seraient « surpris par une grande partie des épisodes » sans pour autant en révéler davantage. Druckmann a toutefois évoqué des essais de maquillage prothétique pour les Claqueurs. Ces derniers constituent une catégorie d’humains infectés dans le jeu.

Mots-clés The Last of Us