Sherlock : les premières infos sur la saison 4 !

Sherlock Holmes est sans aucun doute le détective le plus connu de tous les temps, après Columbo et Derrick. Comme tout héros ultra populaire qui se respecte, le bougre a été souvent adapté au cinéma, et même à la télévision avec quelques séries particulièrement bien réalisées. La meilleure d’entre toutes, c’est sans conteste le Sherlock interprété par Benedict Cumberbatch. Et si on en parle, ce n’est évidemment pas par hasard.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Sherlock a été créé par deux grosses pointures de la télévision britannique. Mark Gatiss, et Steven Moffat. Ce dernier nom ne doit pas vous être inconnu et c’est bien normal puisqu’il se trouve aux commandes d’une autre série très connue outre-atlantique : Doctor Who.

Sherlock saison 4

Watson aura-t-il une moustache pour la saison 4 de Sherlock ?

La première saison de Sherlock a été diffusée en 2010. La seconde en 2012. La troisième en 2014, après un épisode spécial projeté en 2013. Faudra-t-il attendre 2016 pour découvrir la quatrième saison de la série ? Non, sans doute pas, mais la BBC n’avait pas encore eu l’occasion de s’exprimer sur cette question.

Bien heureusement, tout a changé hier avec la publication de deux tweets qui n’ont pas manqué de réveiller cette petite lueur dans l’oeil torve de votre humble serviteur.

Si l’on en croit la chaine, Sherlock va tout d’abord revenir avec un épisode spécial qui devrait être diffusé dans ces prochaines semaines, dans ces prochains mois. La date exacte n’est pas connue mais certains évoquent les fêtes de fin d’année.

Chouette, mais ce n’est pas terminé car cet épisode sera ensuite suivi par une quatrième saison… constituée de trois épisodes. C’est peu, mais ça a toujours été comme ça. Et c’est assez normal puisque chaque épisode est tourné comme un mini film d’une heure et demie.

Bref, c’est super, c’est génial et on devrait presque en profiter pour sabrer le champagne, tiens.

Via