Sony Xperia Z3 : le plein d’infos

Sony est prêt à tout pour rallier les mobinautes à sa cause, et c’est précisément ce qui l’a poussé à revoir sa stratégie en début d’année. Désormais, la firme lancera un nouveau vaisseau amiral tous les six mois pour ne pas perdre la main sur le marché, et pour montrer son savoir-faire. Or justement, il semblerait que le très célèbre DooMLoRD en sache un peu plus long que nous sur le sujet puisqu’il a publié hier soir une série de tweets dédié au Sony Xperia Z3, avec pas mal d’informations très intéressantes à la clé.

Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est bien normal car DooMLoRD s’ est illustré à maintes reprises par le passé en donnant des informations sur les futurs terminaux de la marque. Accessoirement, il fait aussi partie de la communauté XDA-Developers.

Infos Sony Xperia Z3 mai14

Est-ce une raison pour prendre ses messages au pied de la lettre ? Bien sûr que non, mais une chose est sûre : il n’a pas pour habitude de raconter n’importe quoi. Ceci étant, ce n’est évidemment pas une raison pour faire l’impasse sur ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs.

Un nouveau design pour le Xperia Z3 ?

Selon DooMLoRD, donc, Sony pourrait profiter de l’IFA 2014 pour présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, et donc pour introduire son Xperia Z3. Pour rappel, la prochaine édition du salon se déroulera au début du mois de septembre, et plus précisément entre le 5 et le 10. C’est également à l’occasion de cet événement que Samsung lèvera le voile sur le Galaxy Note 4.

Contrairement à ce que beaucoup pensaient, le Xperia Z3 ne serait pas qu’une simple déclinaison du Z2. En réalité, il profiterait d’un tout nouveau design avec des coins arrondis, des bordures extrêmement fines et une épaisseur n’excédant pas les 9 mm.

La fiche technique du terminal ne serait pas en reste et il serait ainsi question d’un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805, de 3 Go de mémoire vive et d’un nouveau capteur de 20 millions de pixels, un capteur censé obtenir de meilleurs résultats que son prédécesseurs. Vous l’aurez compris, Sony n’aurait pas l’intention de passer au QHD tout de suite.

En revanche, il aurait quelques atouts dans sa manche et il pourrait ainsi dévoiler pas moins de trois versions de son terminal : le Z3, le Z3 Compact et le Z3 Ultra.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c’est tout de même très prometteur sur le papier, non ?

Merci à François pour l’info !