The Acolyte : des infos pour la nouvelle série Star Wars sur Disney+

La saga Star Wars continue de s’élargir sur Disney+. En dehors de The Mandalorian, le géant du divertissement travaille sur d’autres séries centrées sur la célèbre franchise. On sait depuis quelques mois que Disney développe un show axé sur Obi-Wan Kenobi. Plus récemment, on apprit que la firme de Mickey se concentre aussi sur une série intitulée « The Acolyte » qui s’inscrit toujours dans l’univers de la saga intergalactique.

Ce nouveau programme s’est déjà trouvé une showrunneuse en la personne de Leslye Headland. Dernièrement, les informations le concernant ont filtré au compte-goutte sur la toile. Son intrigue se déroulera près de 200 ans avant les évènements de « La Menace Fantôme », vers la fin de la Haute République.

Kylo Ren dans la dernière trilogie Star Wars
Kylo Ren dans la dernière trilogie Star Wars – Crédits Lucasfilm

Récemment, le site Screenrant a dévoilé de nouvelles informations croustillantes au sujet de « The Acolyte. » Pour en savoir plus, continuez votre lecture !

Le retour des Siths ?

Jusqu’ici, les Siths sont restés aux abonnés absents durant l’ère de la Haute République. Néanmoins, l’histoire des Anciens Siths menace toujours les Jedi dans le livre « Into the Dark » de Claudia Gray, qui est centré sur la nouvelle Haute République. D’après Screenrant, cela laisse présager un retour du côté obscur dans The Acolyte.

Pour le moment, les maraudeurs Nihils représentent l’un des plus grands problèmes de la Haute République. Toutefois, dans le livre de Claudia Gray, la rencontre des Jedi avec le Drengir ramène également les Siths sur le devant de la scène. Bien que « Into the Dark » ne soit pas directement lié à « The Acolyte », on sait de source sûre que la série sera marquée par « l’émergence du côté Obscur. »

Les artéfacts Siths y seraient pour quelque chose

À en croire les révélations du site Screenrant, les artéfacts Siths joueront un rôle dans l’émergence de cette nouvelle menace. Les Siths pourraient très bien utiliser les pouvoirs stockés dans ces artéfacts pour revenir dans la Haute République. Il est aussi possible que cette menace ne vienne pas uniquement d’eux.

D’autres personnes appartenant au côté obscur pourraient également trouver un moyen d’utiliser les pouvoirs de ces artéfacts. Tout cela ne reste bien sûr que de simples hypothèses. Il faudra s’armer de patience pour en avoir la confirmation.

Il est à noter que la date de sortie de « The Acolyte » n’a pas encore été annoncée par Disney.

Mots-clés the acolyte