The All New HTC One : des infos sur ses fonctions, et sur son prix

The All New HTC One sera officiellement présenté par son constructeur à la fin du mois, après des semaines d’attente. Comme chacun le sait, ce dernier aura une particularité notable : il intègrera deux optiques à l’arrière de sa coque. Pourquoi faire ? Toute la question est là, et GSM Arena vient d’apporter quelques éléments de réponse en mettant la main sur un document interne utilisé par un opérateur australien. Un document qui fait également apparaître… le prix du terminal. Tout est expliqué un peu plus bas dans l’article.

Et on commence par cette histoire de double optique. Car en effet, ces deux objectifs ne sont pas que pure coquetterie, et ils ont même une utilité réelle. Laquelle ? Et bien déjà, grâce à eux, le terminal sera en mesure d’obtenir de meilleurs résultats lorsque la lumière ambiante viendra à manquer. Ce n’est pas précisément une surprise, ce point est connu de longue date, mais il est confirmé par la brochure de notre gentil opérateur.

Prix The All New HTC One

Ce n’est pas tout, cependant… Non, car ces deux objectifs vont également permettre à The All New HTC One de profiter de nouvelles fonctions touchant à la mise au point. Tout comme le Lytro, ou le Refocus de Nokia, il nous permettra ainsi de modifier la zone de focus d’une photo après l’avoir prise, d’une simple tape sur l’écran. Révolutionnaire ? Pas vraiment, d’autres terminaux proposent la même chose, mais celui que l’on désignait autrefois comme le M8 devrait être en mesure d’obtenir de meilleurs résultats. Pour reprendre le célèbre adage, deux objectifs valent mieux qu’un.

Et puis, derrière, il y a aussi la 3D. Deux objectifs, ça veut aussi dire deux points de vue sur une seule et même scène. Grâce à cette particularité, The All New HTC One devrait nous permettre d’ajouter de jolis effets à nos images pour faire ressortir nos sujets. Tout en jouant sur la profondeur de champ, bien sûr.

Cette documentation fait également allusion à deux ou trois bricoles de plus, comme l’écran Full HD de 5 pouces du terminal, son système BoomSound ou encore sa coque en aluminium. Oui, ça et son prix puisque le bougre sera proposé à AUD 840 sans abonnement, ce qui fait quelque chose comme 759 dollars ou 547 euros. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite, car pour les constructeurs, un dollar est souvent égal à un euros et il serait donc étonnant que The All New HTC One soit vraiment proposé sous la barre des 550 euros.

Documentation The All New HTC One

Mots-clés htchtc m8rumeurs