Des ingénieurs mettent au point un drone hybride aux performances hallucinantes

Une équipe d’ingénieurs de la société Flowcopter vient de mettre sur pied prototype de drone hybride dont les performances semblent écraser celles de la concurrence. À terme, l’appareil pourra être déployé sur des terrains jusque-là inaccessibles.

En fait, ce véhicule aérien combine les capacités des moteurs à combustion certifiés pour l’aviation et celles des pompes volumétriques. Cela lui confère la résistance et l’endurance nécessaires pour braver les environnements hostiles. De plus, il est équipé d’une bande passante de contrôle optimisé.

Un drone destiné aux environnements offshores extrêmes

En général, les drones électriques sont utilisés pour la logistique et l’inspection des structures offshores, comme les éoliennes et les plateformes de forage. Malheureusement, ils ne possèdent pas la portée nécessaire pour parcourir des centaines de kilomètres au large.

le premier multicopter hydraulique

Par conséquent, ils ont impérativement besoin d’un navire de soutien ainsi que de pauses régulières en mer. De plus, les moteurs électriques ne supportent pas les environnements difficiles.vAfin de résoudre ces problèmes, la société Flowcopter d’Édimbourg développé des drones pour les opérations de fret, d’arpentage, de recherche et de sauvetage. Ces appareils lourds utiliseront des moteurs à combustion dédiés pour l’aviation qui vont actionner des pompes volumétriques numériques.

Enfin, grâce à cette technologie, il est désormais possible de réguler le débit hydraulique entre plusieurs sorties différentes. De plus, les drones répondent instantanément aux commandes de contrôle numérique. Mais le meilleur est que les moteurs hydrauliques de l’appareil sont totalement étanches et conçus pour les environnements offshores extrêmes.

Le domaine de la logistique bientôt révolutionné ?

Afin de mettre en valeur le potentiel de son invention, Flowcopter a affirmé que son drone fonctionnant à l’hydraulique est beaucoup plus prometteur que ceux actuellement disponibles sur le marché.

Le drone serait capable de voler pendant plus de 6 h, jusqu’à 900 km. En effet, des vols plus courts pourraient faciliter le transport d’objets lourds jusqu’à 150 kg. Bref, ce drone est un véhicule de livraison autonome à courte portée, mais plus performant.

Outre ce modèle, Flowcopter a développé un prototype minimaliste, conçu avec du métal soudé, et a effectué des essais de vols captifs. Aucun problème n’a été détecté durant l’essai, même si les matériaux utilisés sont extrêmement basiques.

SOURCE : INCEPTIVEMIND

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.