Ingress est de retour, avec une nouvelle version sur iOS et Android
Le développeur de jeu Niantic a connu un réel succès avec Pokémon Go. En effet, le titre a été téléchargé par des dizaines de millions de joueurs lors de sa sortie et cette année, il figure toujours parmi les jeux mobiles les plus populaires au monde. Le 5 novembre dernier, la firme a fait son grand retour avec un nouveau jeu de réalité augmentée : Ingress Prime. Dans ce nouveau jeu mobile, les joueurs peuvent transformer le monde réel en un immense terrain de jeu futuriste.
Vous pouvez le télécharger gratuitement dès à présent sur Google Play Store ainsi que sur Apple Store.
Niantic prévoit d’organiser des événements baptisés « Anomalies ». Ces derniers permettront aux joueurs de se rassembler pendant un week-end pour effectuer des batailles en équipe ou des missions d’exploration.
Ingress Prime : qu’est-ce que c’est ?
Niantic a créé le jeu Ingress sur iOS et Android en 2012, c’est-à-dire bien avant Pokémon Go. En revanche, le titre n’a jamais été aussi populaire que Pokémon Go. Toutefois, une communauté de fans solide est restée attachée à ce jeu à travers les années, à un tel point que le développeur de jeu mobile a lancé « Ingress Prime » le 5 novembre dernier.
Cette nouvelle version est une refonte totale du jeu original. La firme a notamment amélioré le scénario, le graphisme, le gameplay et autres d’autres détails techniques du jeu mobile.
Cette fois-ci, le jeu transforme notre monde en un univers de science-fiction et les villes du monde entier dissimulent des mystérieux portails qui laissent s’échapper la « Matière Exotique ».
Les joueurs sont en compétition
Dans Ingress Prime, les joueurs doivent rejoindre les Illuminés ou la Résistance, deux camps qui se disputent le contrôle des portails à travers le monde. Notons que ces derniers se trouvent généralement à proximité des monuments historiques des villes.
Pour contrôler un portail, les joueurs doivent le scanner avec un smartphone, le localiser et le hacker. Dans le cas d’un portail neutre, il suffit d’utiliser les Résonnateurs. Par contre, s’il est contrôlé par le camp adverse, il faut l’attaquer en se servant de divers types d’armes. Et bien entendu, les factions peuvent protéger leurs portails avec des objets tels que le bouclier de Matière Exotique ou la tourelle automatique.
Ouais, c’est un peu limitatif comme explication et pas très juste. Il y a effectivement des anomalies, mais aussi des First Saturday, des Mission Day. Quand à l’explication le jeu est assez compliquer à prendre en mais donc difficile à expliquer pour quelqu’un qui n’y a pas joué. Pour donner une idée voici un tuto de la version précédente, mais à part l’interface ça ne change rien, sauf la possibilité de recommencer son compte à zéro « recurse » https://docs.google.com/doc…
Bonne lecture.
on a surtout oublié que ce sont les joueurs d’Ingress qui ont CREES TOUS LES POKESTOPS par les bases d’ingress !!! On a jamais été remerciés sur ce coup la. Et je peux vous dire qu’un moment c’était vraiment galère de valider une base.