Ingress, le jeu à réalité augmentée de Google, débarque sur iOS

Vous vous souvenez d’Ingress ? Le jeu créé par Google a su faire parler de lui bien comme il faut lors de sa sortie, le géant de la recherche l’ayant teasé pensant plusieurs semaines comme étant un projet secret bien particulier qui devait changer notre vision du monde. D’une certaine façon, ce fut le cas, mais c’est évidemment une manière un peu exagérée de voir les choses, Ingress n’étant autre qu’une application mobile utilisant la réalité augmentée et donc le monde réel comme terrain de jeu.

D’abord sorti en version beta test, Ingress aura su se faire attendre et ce n’est finalement qu’au bout de quelques mois qu’il est devenu disponible pour tous les utilisateurs d’Android sans invitation, augmentant ainsi son nombre d’utilisateurs. Nombre d’utilisateurs qui devrait encore monter dans les jours qui viennent grâce à la disponibilité de Ingress sur iOS.

Ingress

Les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et autres terminaux utilisant le système d’exploitation à la pomme peuvent en effet mettre la main dès à présent sur le titre de Google, gratuitement. La nouvelle intervient plusieurs mois après que l’on ait su que le jeu viendrait sur iOS, pas loin d’un an en fait, mine de rien.

Pour les nouveaux intéressés, Ingress est donc un jeu qui vous fera sortir de chez vous. Vous rejoignez l’une des deux factions disponibles, à savoir les Éclairés et la Résistance, et vous devrez ainsi chercher le pouvoir ou sauver la planète.

Pour cela, vous devrez remplir plusieurs missions et Google vous distillera plusieurs indices au fil du temps. Plutôt bien ficelé, le jeu vaut bien son coup d’essai.

[appbox appstore 576505181]

Via

Mots-clés googleios