Comment insérer un fichier Excel dans un document Word ?

Insérer un fichier Excel dans un document Word vous évite d’avoir à copier et coller les données mises à jour. En effet, l’intégration permet de créer un lien vers la source de données d’origine. Ainsi, le document Word est automatiquement mis à jour lorsque les données Excel changent. Voici comment procéder.

Crédit : 123rf.com

Comment lier un fichier Excel à un document Word ?

Lier un fichier Excel à un document Word fonctionne comme un flux de lien à sens unique qui apporte les données Excel mises à jour dans ledit document Word. Cela permet de réduire la taille du fichier Word, car les données n’y sont pas enregistrées. Si vous souhaitez insérer n’importe quelle partie d’une feuille de calcul dans un document Word, voici comment procéder :

  • Ouvrez le document Word dans lequel vous souhaitez insérer la feuille de calcul.
Document_Word – © Crédit : fredzone.org
Document_Word – © Crédit : fredzone.org
  • Ensuite, ouvrez la feuille de calcul Excel contenant les données à insérer au document Word.
Feuille_Excel – © Crédit : fredzone.org
Feuille_Excel – © Crédit : fredzone.org
  • Dans le fichier Excel, sélectionnez et copiez la plage de cellule à inclure. Mais si vous souhaitez inclure par la suite de nouvelles cellules dans la feuille de calcul, l’idéal serait de sélectionner la feuille entière. Pour effectuer la sélection de toute la feuille, il suffit de faire la combinaison des touches CRTL et A.
Sélection_plage_de_données – © Crédit : fredzone.org
Sélection_plage_de_données – © Crédit : fredzone.org
  • Rendez-vous à présent dans le fichier Word. Là, mettez le curseur à l’endroit où vous souhaitez insérer la feuille Excel. Faites un clic droit sur votre souris et cliquez sur « Lier et utiliser les styles de destination » ou sur « Lier et conserver la mise en forme source ». Il s’agit d’icônes situées dans la section “Options de collage”.
Liaison_données_Excel – © Crédit : fredzone.org
Liaison_données_Excel – © Crédit : fredzone.org
  • Et voici le résultat.
Contenu_fichier_Excel_lié_au_Word – © Crédit : fredzone.org
Contenu_fichier_Excel_lié_au_Word – © Crédit : fredzone.org

Il faut noter que ce mode de fonctionnement comporte quelques limites. En effet, si vous souhaitez déplacer le fichier Word sur un autre PC pour l’utiliser, vous devez également déplacer avec lui le fichier Excel. De même, la modification des données doit se faire uniquement au niveau de la feuille de calcul Excel.

Comment intégrer une feuille de calcul Excel à un document Word ?

Le processus d’intégration est pratiquement le même que celui de la liaison d’une feuille de calcul Excel à un document Word. Pour le faire, vous avez le choix entre deux méthodes. Vous pouvez opter pour l’incorporation de la feuille de calcul en tant qu’objet ou pour l’insertion d’un tableau.

Insérer une feuille de calcul en tant qu’objet

  1. Ouvrez votre document Word où vous souhaitez insérer la feuille de calcul. Là, allez dans l’onglet « Insertion ».
  2. Cliquez sur « Objet » dans l’avant-dernier cadran en partant de la gauche vers la droite. Vous pouvez cliquer directement sur l’icône ou appuyez sur la flèche à côté et choisir « Objet ».
Document_Word – © Crédit : fredzone.org
Document_Word – © Crédit : fredzone.org
  1. Une boîte de dialogue s’affichera à la suite de cette manipulation. Là, choisissez de cliquer sur l’onglet « Créer à partir d’un fichier ».
  2. Au sein de cet onglet, sélectionnez « Parcourir » et choisissez ensuite la feuille de calcul Excel que vous souhaitez incorporer.
  3. Une fois fait, il faudra cliquer sur « OK ».
Incorporation_feuille_Excel – © Crédit : fredzone.org
Incorporation_feuille_Excel – © Crédit : fredzone.org
  • Vous venez d’incorporer la feuille de calcul Excel au document Word avec succès.
Résultat_incorporation – © Crédit : fredzone.org
Résultat_incorporation – © Crédit : fredzone.org

À LIRE AUSSI : COMMENT BIEN RÉGLER LA LUMINOSITÉ DE SON ORDINATEUR ?

Intégrer une feuille Excel sous forme de tableau dans Word

Par le biais de cette méthode, vous parviendrez à insérer la feuille de calcul en suivant le même processus comme si vous l’incorporiez en tant qu’objet. La différence est que vous créerez ainsi une feuille de calcul Excel vierge, à remplir. Cette méthode est plus adaptée si vous n’avez pas encore créé le fichier Excel. Voici comment faire pour insérer une feuille de calcul sous forme de tableau dans un document Word.

Commencez donc par ouvrir le document Word dans lequel vous souhaitez intégrer la feuille de calcul et placer le curseur à l’endroit où la feuille sera insérée.

  1. À la suite, cliquez sur l’onglet « Insertion » dans le menu en haut.
  2. Cliquez sur « Tableau ».
  3. À présent, localisez et choisissez « Feuille de calcul Excel ».
Insertion_feuille_calcul_Excel – © Crédit : fredzone.org
Insertion_feuille_calcul_Excel – © Crédit : fredzone.org
  • Une feuille de calcul vierge s’ouvrira au sein du programme Microsoft Excel. Cela donne l’opportunité de la remplir ultérieurement de vos données.
Feuille_calcul_Excel_créée – © Crédit : fredzone.org
Feuille_calcul_Excel_créée – © Crédit : fredzone.org

Cette méthode vous permet de disposer d’un fichier Excel que vous pouvez mettre à jour à tout moment. Les données du tableau Word sont automatiquement mises à jour pour correspondre aux données du fichier Excel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.