Insinwheel GT2 : Test, avis et présentation de la trottinette électrique

Tout d’abord, un petit état des lieux, car il me faut vous expliquer mon amour pour les produits de la marque ISINWHEEL. En effet, c’est la deuxième fois que j’ai la chance de pouvoir me faire un avis vérifié sur un des produits sortants de la marque. La première fois, j’avais testé le modèle S9 Max, elle bénéficiait de bonnes performances, une bonne autonomie et son rapport qualité/prix était déjà excellent.

Photo de la trottinette électrique Insinwheel GT2
Photo de la trottinette électrique Insinwheel GT2

La marque ISINWHEEL, fondée en 2018, est spécialisée dans la production de trottinettes à mobilité personnelle. Elle est détenue et exploitée par Double king Industry (HK) co. Ltd. Sa particularité ? Proposer à ses clients des déplacements pratiques, avec un ensemble de produits sûrs et fiables. En route, pour le test de la trottinette GT2 800W de la marque.

Points Forts 

  • Le design
  • La robustesse
  • La grandeur du pont
  • Le tout-terrain
  • La vitesse maximale de 45KM/h 
  • Les trois modes de conduite
  • L’autonomie jusqu’à 45KM/H
  • Le moteur puissant de 800W
  • La batterie 15Ah améliorée
  • La traction arrière 
  • Le tableau de commande LED 
  • Les pneus avant et arrière 11 pouces 
  • Les lumières pour la visibilité nocturne

Points Faibles

  • Le poids
  • La charge longue de la batterie
  • Les nombreux accessoires 
  • La taille Imposante 
  • Pas de réglage de l’intensité des lumières
  • Frein arrière-main gauche au lieu de main droite

Obtenir la trottinette électrique Insinwheel GT2 dès maintenant !

Le code fredzone vous donne droit à 50 euros de réduction pour tout achat sur le site officiel de la marque. 

Une trottinette électrique qui interpelle 

C’est tellement difficile de choisir le bon modèle dans la jungle des trottinettes qui existent sur le marché. Toujours plus de modèles, toujours plus de tailles, de prix qui ont pour seuls objectifs de répondre à tous les besoins de déplacements. Urbain, pistes tout-terrain…. La trottinette électrique GT2 d’Isinwheel, est une prouesse de performances et de technicités pour les spécificités de la ville mais également à celles de pistes et de sentiers plus abrutes tout-terrain…

On est frappé par le design, volontairement marqué, masculinisé. De coloris noir, elle attire l’attention dès la nuit tombée avec ses lumières réfléchissantes bleues sur le corps de l’appareil. Il pleut depuis des semaines dans ma région, résultat beaucoup de boue et de chemins difficiles d’accès. Mais même pas peur avec cette trottinette !

Design de la trottinette électrique Insinwheel GT2
Design de la trottinette électrique Insinwheel GT2

De prime abord, à réception, j’ai été très surprise par son poids, ne vous attendez pas à un poids plume, au contraire, elle est relativement lourde. Dans son gros colisage, on y retrouve, la notice d’emploi, le chargeur, la trousse à outils et le sac de rangement. Au déballage, impossible de ne pas prêter attention aux roues crantées, au panneau de commande, et à la beauté des suspensions avant et arrière à double bras. Très bien emballé, l’engin lui-même est accompagné d’une sacoche en dur et étanche à fixer au guidon, accessoire sympa et adapté pour le transport.

La superbe découverte 

La trottinette pliée mesure 122*22*57, se déplie très facilement moins de 3S, le verrou réglable permet l’ajustement du guidon à la bonne hauteur sans grande difficulté. Cela ressemble beaucoup à un serrage que l’on peut trouver sur la selle des vélos. Après avoir branché la batterie 15Ah améliorée, vous n’avez plus qu’à attendre que l’indicateur Led passe du rouge au vert, celui-ci indique la charge complète de l’appareil.

Comptez environ 6heures pour une charge pleine, c’est un peu long, on doit le dire, surtout, si vous vous apercevez qu’elle est déchargée le matin avant de partir au boulot.Lors de la conduite, surveillez votre charge grâce au panneau de commande. Elle offre une autonomie généreuse permettant de parcourir environ 40Kms en une seule charge.

Cette autonomie diffère en fonction du poids sur le pont. La charge de la batterie se fait depuis un port d’alimentation présent sur le côté et protégé par un cache. Parlons-en du panneau de commande, LCD intelligent, très complet. Il affiche la vitesse, la distance parcourue par heure, le mode de conduite choisit : il en existe trois différents, sur lesquels il est possible de basculer durant sa conduite.

Utilisation de la trottinette électrique Insinwheel GT2
Utilisation de la trottinette électrique Insinwheel GT2

Mode éco, pour la première vitesse, 6Km/h-Sport, la seconde vitesse 15Km/h et Turbo, la troisième vitesse, 25km/h (Celle-ci surprend, je vous le garantie avec son moteur surpuissant de 800 Watts atteignant une vitesse maximale par défaut d’environ 25Kms/heure, ça décoiffe ! Pour les plus téméraires, il est possible avec le mode sportif de grimper en vitesse jusqu’à atteindre 45Km/h, cela n’est pas vraiment recommandé par la législation.

On vous conseille de le tester que sur des voies privées sous peine d’amende et de non prise en charge par assurance en cas d’accident. Heureusement pour nous, l’accès à ce mode de conduite, n’est pas n’aisé. Plusieurs manipulations sont nécessaires pour débrider un peu la trotinette, et c’est plutôt rassurant !

Et inversement pour revenir au mode normal. Il n’y a donc pas de risque d’activer le mode sportif par erreur ou inattention. Le guidon quant à lui, comprends les poignées de frein, un accélérateur au pouce droit, à gauche le boitier de commande avec toutes les touches de fonction : alimentation, niveaux d’assistance électrique, éclairage, klaxon électrique et un bouton M pour basculer du mode normal au mode sportif. 

Obtenir la trottinette électrique Insinwheel GT2 dès maintenant !

Le code fredzone vous donne droit à 50 euros de réduction pour tout achat sur le site officiel de la marque. 

Personnellement, j’ai adoré pouvoir maintenir une vitesse de croisière sur ma trottinette, grâce au bouton de sélection croisière. C’est une option que l’on ne rencontre pas chez tous les constructeurs et c’est très appréciable de l’avoir.

La mise en route 

J’ai effectué un 1er test sur route, afin de me faciliter la prise en main. Après avoir appuyé sur l’interrupteur d’alimentation pendant quelques secondes, puis relâchez, l’écran Led s’allume, la trottinette est prête à l’utilisation. J’ai aussi appuyé sur les phares avant et arrières, elle offre un éclairage exceptionnel, et la lumière ambiante sur le pont bleue est plutôt stylée.

On retrouve aussi des feux de freinage, des feux de position et des clignotants, de quoi assurer une conduite très « safe ». Parlons un peu du pont, il est large permettant aisément de mettre ses pieds côte à côte, son revêtement antidérapant et la grosseur des roues assurent une excellente stabilité.

Tous les éléments de la trottinette sont pensés pour assurer une résistance aux utilisations excessives. L’accélérateur réagit très bien, il a même tendance à nous basculer un peu vers l’arrière au démarrage, une fois avoir sélectionné mon mode de conduite ou choisit le mode croisière pour plus de confort.

J’ai aussi testé les pentes de 10 à 15 degrés et j’ai pu apprécier la stabilisation de la vitesse aux environs de 21Km/h qui se maintient tout au long de la montée. L’indicateur de l’écran montre que le moteur donne tout ce qu’il peut, mais la progression reste constante. Le système de freinage est excellent, il combine des freins à disques mécaniques à l’avant et à l’arrière, ainsi que des freins électriques pour une stabilité hors-pair.

Les 4 amortisseurs hydrauliques avant et arrière assurent une conduite très stable et confortable. On peut aisément passer sur des dos d’ânes ou des bosses sans craintes de perdre le contrôle de son scooter, ou même de ressentir des douleurs au niveau du dos et des reins. Si vous trouvez de l’eau sur les routes, aucun souci non plus, grâce à la technologie IPX4.

Si j’ai une remarque à faire, c’est sur son poids, 24 Kgs la bête. À mon sens, elle convient plus au gabarit d’un homme, que celui d’une femme, elle se plie et se déplie facilement, mais elle reste relativement lourde si l’on souhaite la transporter pour monter dans des transports en commun ou bien, la bouger rapidement de place, à bout de bras.

Je me suis retrouvée dans une vraie galère lorsqu’il m’a fallu monter des escaliers… Pour résumé, la trotinette GT2 de Isinwheel, est un très bel objet, que l’on peut aisément utiliser sur piste cyclable, route, chemins de terre, gravillons… Mais l’ensemble de tous ses équipements rendent le scooter lourd et il en convient de vérifier régulièrement, les équipements. Par exemple, la pression des pneus…

Trottinette électrique Insinwheel GT2
Trottinette électrique Insinwheel GT2

Avis final final sur la trottinette électrique Insinwheel GT2 

Association réussie de la performance, de la sécurité, du design pour une mobilité urbaine d’exception. C’est un excellent produit dont il va m’être difficile de me passer. Elle reste à mes yeux, le meilleur produit actuellement sur le marché pour son rapport qualité prix.

Je regrette le poids au pliage, et l’entretien dans le temps qui me semble relativement difficile, se rapprochant de celui du vélo électrique. Vous pourrez la trouver pour les fêtes de fin d’année au prix remisé de 699€ contre 898€ en temps normal.

Design :                               9,5

Performances :                     9

Autonomie :                        8,5

Rapport qualité-prix :           9

Note Globale : 9/10

1 réflexion au sujet de « Insinwheel GT2 : Test, avis et présentation de la trottinette électrique »

  1. Bonjour,
    Je viens de l’acquérir aujourd’hui, même bon bien sûr j’étais obligé de regarder comment ça faisait débrider et effectivement ça. Par contre une petite question je n’arrive pas à activer le Bluetooth sur la trottinette. Avez-vous une solution cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.