Insolite : quand des parents veulent offrir à leurs enfants leurs iPads confisqués comme cadeaux de Noël

Noël approche à grands pas et les enfants sont particulièrement excités à l’idée de recevoir des présents. Si la plupart des parents achètent de nouveaux cadeaux à leurs enfants, certains veulent procéder autrement cette année. Des parents veulent en effet offrir à leurs deux enfants leurs anciens iPad pour Noël.

Les deux enfants, âgés de sept et six ans, avaient chacun leur propre iPad mini, mais leurs parents les ont confisqués au cours de l’été à cause de leur mauvais comportement.

Crédits Pixabay

Les parents ont ainsi pris les appareils et les ont nettoyés puis emballés dans leur boîte d’origine pour les mettre en vente.

Les deux enfants étaient très tristes quand ils ont vu leurs parents emporter leurs iPad. Les parents ont déclaré sur Reddit qu’ils n’ont cependant pas eu le courage de les vendre.

Des cadeaux pour Noël ?

Pour que les gamins ne trouvent pas les iPad, les parents les ont rangés dans une boîte qu’ils ont ensuite placée dans le placard. Les appareils y sont ainsi restés durant l’été puis l’automne. L’un des parents a raconté que pendant ce temps, les deux enfants étaient sages et formidables.

Seulement, Noël approche et les parents se plaignent de leur budget extrêmement limité pour cette année. Ils ont ainsi décidé de réinitialiser les appareils et de les redonner ensuite aux enfants comme étant de « nouveaux cadeaux »  de Noël.

Les utilisateurs condamnent l’idée des parents

Les deux parents ont raconté leur intention sur les réseaux sociaux, mais beaucoup d’utilisateurs  ont exprimé leur indignation face à cette décision. Certains ont écrit : « Vous les avez déjà offerts à vos enfants » tandis que d’autres ont déclaré : « Si les iPad ont été confisqués à cause de leur mauvais comportement, ils devraient être rendus pour leur bon comportement, et non comme un cadeau ».

Un autre utilisateur a demandé si les deux parents savaient ce que le mot cadeau signifiait exactement, s’ils pensaient que c’était acceptable que leurs enfants reprenaient à quelqu’un un cadeau qu’ils lui ont offert.

Même si certaines personnes trouvent l’idée plutôt convenable, les utilisateurs sont pour la plupart furieux contre les parents. Reste à savoir si les avis des internautes les auront convaincus de trouver une autre idée de cadeaux ou s’ils vont garder l’idée des iPads.

Mots-clés Cadeauxipad mini