Insolite : le trophée officiel des Game Awards se retrouve en vente sur eBay

L’industrie des jeux vidéo dispose de ses propres oscars qui sont connus sous le nom de Game Awards. Tout comme son homologue, une cérémonie est organisée chaque année dans ce cadre afin de décerner des prix aux vainqueurs. C’est ainsi que les développeurs du jeu Céleste vont se voir récompenser d’un Game Award en 2018 dans la catégorie du meilleur jeu indépendant.

Crédits : Vince Bucci/PictureGroup

Une récompense qui représente l’aboutissement de nombreuses années de travail pour les développeurs du jeu de plateformes en deux dimensions. Cependant, il semblerait que l’équipe n’ait jamais reçu son trophée après le discours d’acceptation du prix. Celui-ci s’est retrouvé toutes ces années dans les mains d’autres personnes qui l’auraient mis en vente aux enchères sur eBay. Oups !

Le trophée retrouvé grâce à un Youtubeur

L’histoire du trophée décerné en 2018 à Extremely OK Games pour son jeu Celeste aurait pu se limiter à une simple disparition jamais élucidée. Sauf qu’entre temps, un Youtubeur du nom de PrestigelsKey qui est un grand fan des Games Awards a envisagé de s’acheter une réplique du trophée qu’il envisage d’exposer chez lui.

Pour cela, il entreprit de faire quelques recherches sur eBay afin de trouver la perle rare. Ainsi, au lieu de trouver une réplique rare du trophée, il tombe littéralement sur un vrai trophée décerné durant une des cérémonies des Game Awards. Comment un trophée aussi convoité peut-il se retrouver en vente libre sur eBay ?

Les quelques informations que le Youtubeur a essayé de glaner à propos du vrai trophée n’apportent aucune indication. Néanmoins, il réussit à s’adjuger le trophée contre une somme avoisinant 333 euros.

Après avoir reçu son bien, PrestigeIsKey va constater que le trophée devait revenir à l’équipe de Celeste, le jeu d’Extremely OK Games. En effet, il est inscrit sur la récompense que celui-ci fût décerné à Celeste pour le compte du prix du meilleur jeu indépendant de 2018.

Avec cette information capitale, le Youtubeur est entré en contact avec les développeurs du jeu auquel le trophée est dévolu. Ces derniers vont lui faire comprendre qu’après la cérémonie, le trophée ne leur est jamais parvenu.

Le trophée retrouve ses propriétaires quatre après

On aurait pu penser que les gagnants à la suite d’une beuverie aient revendu leur trophée sans s’en rendre compte. Mais pour cela, il aurait fallu qu’ils aient eu la chance de l’avoir leur prix en main. Ce qui n’était jamais arrivé jusqu’à ce que PrestigeIsKey leur rétrocède le trophée après quatre longues années.

En effet, après être entré en contact avec l’équipe de développement, le Youtubeur n’a pas hésité à envoyer le Game Award à leur bonne adresse. Un geste qui a été très apprécié par les développeurs de Celeste. Très heureux de recevoir enfin en main propre leur prix, ils ont remercié l’heureux donateur et ont promis de lui rembourser tous les frais engagés. En plus de tout cela, ils vont offrir une réplique du trophée à PrestigeIsKey.

Tout est bien qui finit bien. Néanmoins, plusieurs questions restent sans réponses dans cette histoire haute en couleur. Comment se fait-il que le prix ne soit jamais parvenu aux vainqueurs ? Pourquoi est-ce précisément le trophée de Celeste qui ait eu ce destin hors du commun ? Des questions qui pour le moment restent sans réponse et qui désormais n’ont plus vraiment d’importance sauf pour les organisateurs des Game Awards.

Les vainqueurs peuvent désormais profiter de leur bien…

Source : Game Rant

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.