Instaception, la nouvelle tendance marrante sur Instagram

Instagram voit souvent passer des tendances étranges ou insolites et la dernière en date est sans doute la plus rigolote et amusante de toutes. Elle consiste en effet à recréer l’interface de l’application sur son visage.

L’Instaception, un simple mot-valise résultant de la contraction – logique – des termes “Instagram” et “Inception”, n’est pas une simple tendance beauté de plus sur la plateforme.

Instaception

Elle est en effet un peu plus originale que celles qui nous sont passées sous les yeux ces derniers mois.

Instaception, entre Instagram et Inception

L’idée est assez simple. L’Instaception consiste en effet à recréer l’interface du réseau social sur son visage en utilisant du maquillage afin de donner vie à un faux collage. L’objectif étant bien entendu de coller au maximum à la réalité afin d’accentuer l’effet et de tromper les utilisateurs du service.

Ensuite, une fois le maquillage posé, il suffit de se prendre en photo et de partager l’image sur la plateforme en l’accompagnant d’un simple hashtag.

Bien qu’il soit difficile de déterminer avec précision la provenance d’une telle tendance, la plupart des sources s’accordent à dire que l’Instaception a été imaginé pour la toute première fois par Dom Skii, un Instagrammeur connu pour ses maquillages originaux.

Une tendance qui décolle de plus en plus

Le mois dernier, ce dernier a ainsi publié un selfie sur lequel il apparaissait avec l’interface de l’application dessinée à même son visage. Toutefois, à l’époque, la tendance n’était pas encore lancée et l’Instaception n’était donc pas encore né. La publication était par conséquent dépourvue de hashtag, mais cela ne l’a pas empêché de rencontrer un franc succès.

Elle a en effet récolté plus de trente mille likes tout en générant des centaines de commentaires.

Pour le moment, un peu plus d’une centaine de photos similaires ont été partagées et certaines d’entre elles offrent un niveau de réalisme assez impressionnant. Je pense notamment à celle de Pikapikavy qui est de toute beauté.

Une publication partagée par Vy (@pikapikavy) le

Mots-clés instagram