Instaglasses, voir la vie en Instagram

Au fil des semaines, des mois et des années, Instagram est parvenu à s’imposer dans nos quotidiens de Geeks branchés. On comprend du coup que ce dernier inspire bon nombre de créatifs, à l’image d’un certain Markus Gerke. Car en effet, ce designer allemand a eu l’idée d’imaginer des lunettes façon 2.0, des lunettes capables d’appliquer les filtres d’Instagram afin de nous permettre de transcender la réalité. Le nom de ce concept ? Instaglasses. Et si ces dernières ne seront sans doute jamais commercialisées, elles n’en reste pas moins très jolies à regarder.

Instaglasses

Grâce à Instagram, n’importe qui peut se prendre pour un grand photographe. Doisneau ou Erwitt peuvent aller se rhabiller, les gars n’ont jamais eu d’iPhone de toute façon. La loose. On voit un truc marrant (ou pas), on sort notre mobile, on cadre, on shoote, on applique un filtre, on fait deux ou trois modifications et on partage le cliché avec toute notre communauté.  C’est bien, mais Markus a eu envie d’aller plus loin. Sans doute très inspiré par le Google Project Glass, notre créatif a ainsi eu la très bonne idée d’intégrer ces fameux filtres créatifs à une paire de lunettes. Il suffit donc d’appuyer sur un bouton pour changer notre manière de voir le monde. Un petit coup d’Amaro, de Nashville ou de Walden, et tout devient plus beau.

De même, en appuyant sur un autre bouton, ces lunettes magiques nous permettraient également de capturer une scène pour l’envoyer ensuite directement sur Instagram. Typiquement le genre de fonctionnalités qui feraient plaisir à certains.

Instaglasses

Instaglasses

Instaglasses

Via

Mots-clés conceptinstagram