Instagram 2.0 : le plein de nouveautés !

Bonne nouvelle pour tous les Geeks qui partagent des morceaux de leur quotidien sur Instagram, la célèbre application mobile vient tout juste de connaître une mise à jour majeure qui propose pas mal de nouveautés plutôt intéressantes. Des nouveautés comme l’ajout de nouveaux filtres, l’arrivée de la haute résolution ou encore la visualisation en direct de tous les effets intégrés. C’est super, c’est certain, mais il n’est malheureusement toujours pas question de la version Android de l’application et il faut avouer qu’on commence franchement à trouver le temps long…

Instagram 2.0 : le plein de nouveautés !

Depuis le lancement de Instagram fin 2010, pas mal de choses se sont passées. Au fil des mois, l’application s’est en effet imposée dans le quotidien de nombreux mobinautes et le service a même passé le cap des 5 millions d’utilisateurs et des 100 millions de photos partagées en août dernier. Et chaque jour, ce ne sont pas moins de 860.000 clichés qui sont envoyés alors on peut dire sans aucun doute que Instagram est une véritable “success story”. Comme quoi, il est encore possible de réussir sur le web et sur le marché de la téléphonie mobile, hein. Avec une bonne idée et pas mal de boulot derrière, il est assez possible d’accomplir de véritables miracles.

La seconde version majeure de Instagram risque de propulser encore un peu plus l’application sur le devant de la scène. Et pour cause, puisque les nouveautés qu’elle apporte sont nombreuses et ces dernières devraient contenter pas mal de monde. La nouveauté la plus sympa, de mon point de vue, c’est bien évidemment la possibilité de visualiser en direct tous les effets intégrés dans l’application. Jusqu’à présent, il était en effet nécessaire de prendre une photo et d’appliquer ensuite un filtre pour visualiser le résultat. Désormais, on pourra sélectionner l’effet désiré et promener tranquillement son mobile dans tous les sens pour voir le résultat sans pour autant “gâcher” une photo. Pratique.

Même chose d’ailleurs pour l’arrivée de la haute résolution. Pour l’iPhone 4, on passe ainsi du 612 par 612 au 1936 oar 1936. Même chose pour l’iPhone 3GS qui passe à 1536 par 1536. Résultat des courses, on devrait obtenir des clichés beaucoup plus nets et profiter d’un meilleur rendu à l’impression. Et ce n’est pas tout. Non, parmi les autres nouveautés apportées par Instagram 2.0, on peut aussi citer l’arrivée de quatre nouveaux filtres (Amaro, Rise, Hudson et Valence) ou encore la possibilité d’ajouter ou d’enlever la bordure blanche autour de nos photos.

Bref, pas mal de bonnes choses en perspective. Maintenant, ce qui serait super, c’est que les concepteurs de l’application assurent le portage de Instagram sur Google Android, Windows Phone 7 et les autres… Mais ça, c’est pas encore gagné.

Via

Mots-clés appleinstagramios