Instagram : la barre des 600 millions d’utilisateurs actifs est franchie !

Pour Instagram, tout va à la perfection. Ces derniers mois, ce réseau social a connu une croissance soutenue. Comme le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter, la société vient d’annoncer que la barre des 600 millions d’utilisateurs a été dépassée. Facebook, son nouveau propriétaire peut donc être fier du travail accompli.

Pour en arriver là, Facebook a dû effectuer une refonte en profondeur. Grâce à tous les changements et nouveautés proposés sur Instagram, à peu près 100 millions d’utilisateurs viennent de rejoindre la liste des abonnés en l’espace de seulement quelques mois.

600 millions Instagram

Instagram marche toujours aussi fort.

En arrivant à ce stade, Instagram devient un des réseaux sociaux les plus populaires après Facebook, de quoi réjouir toute l’équipe.

600 millions d’utilisateurs actifs pour Instagram

En 2012, Instagram comptait seulement 30 millions d’utilisateurs, mais cela ne l’a pas empêché d’attirer l’attention de Facebook. Le géant américain a alors investi une somme d’un milliard de dollars pour l’acquérir, et plusieurs millions ensuite pour le développer.

L’initiative a semble-t-il porté ses fruits puisque la plateforme a pulvérisé tous les compteurs et multiplié son nombre d’utilisateurs actifs par 200.

Désormais, l’outil attire donc 600 millions de personnes chaque mois, des personnes qui viennent partager leurs photos et leurs vidéos, mais aussi discuter avec les autres membres inscrits sur la plateforme.

Une croissance fulgurante, donc.

Pour développer son audimat et atteindre plus d’utilisateurs, Instagram a intégré de nombreuses fonctions supplémentaires au fil des années, des fonctions souvent inspirées par celles des produits concurrents, Snapchat en tête.

Les Stories de plus en plus appréciées des utilisateurs

La stratégie a visiblement porté ses fruits et c’est précisément ce que met en exergue le communiqué de la firme. D’après elle, plus de 100 millions de membres utiliseraient les Stories, par exemple.

Tous les marchés ne sont cependant pas logés à la même enseigne. Instagram a ainsi encore un peu de mal à s’imposer dans l’hexagone. Seulement un tiers des internautes possède en effet un compte sur le service.

Par rapport au classement général, Facebook reste largement en tête. Avec ses 1,71 milliard d’utilisateurs actifs, il dépasse largement tous ses concurrents. Instagram arrive ensuite, devant les 317 millions d’utilisateurs de Twitter et les 150 millions d’utilisateurs de Snapchat.

« En deux ans à peine, la communauté a plus que doublé, nous sommes passés de 300 à 600 millions. Instagram a une croissance fulgurante contrairement à d’autres plateformes qui avancent plus lentement » indiquait ainsi un porte-parole à un journaliste d’Europe 1.

Mots-clés facebookinstagram