Instagram est disponible sur Android

Le moindre qu’on puisse dire, c’est que Instagram se sera fait désirer bien comme il faut. Cela fait maintenant pas mal de temps qu’on peut en profiter sur iOS, on a appris en décembre dernier à l’occasion de LeWeb’11 qu’une déclinaison pour Google Android était en cours de réalisation et c’est finalement à l’instant que l’application est arrivée sur Google Play. Oui, à l’instant, tout de suite, maintenant. Si vous avez un mobile ou une tablette sous Android, c’est sûr, vous allez avoir de quoi vous amuser…

Instagram est disponible sur Android

Tout comme sur la version iOS, Instagram pour Android va donc vous permettre de prendre de jolies photos et de les sublimer à l’aide d’une collection de filtres. Ensuite, et bien vous pourrez les partager facilement sur la plateforme ou encore les envoyer sur Twitter si vous fréquentez le service. Derrière, l’utilisateur aura également la possibilité de parcourir les clichés populaires publiés par les autres utilisateurs ou encore d’accéder à un historique complet qui leur permettra de rester le plus proche possible de ses communautés. Si vous avez déjà eu l’occasion de mettre les mains sur l’application iPhone, c’est sûr, vous n’allez pas être dépaysé.

Forcément, je suis très content pour tous les copains qui ont un androphone, mais il y a quand même deux ou trois petites choses qui me chiffonnent. Pour commencer, on pourra se demander quel était l’intérêt d’ouvrir les inscriptions pour tester l’application en mars dernier. Après tout, il n’aura fallu qu’une semaine à cette dernière pour débarquer sur Google Play. Ensuite, Kevin Systrom avait laissé entendre que la déclinaison Android de son application serait bien plus jolie à regarder que celle que l’on trouve sur iOS. Je ne l’ai pas testé, c’est vrai, mais les captures disponibles sur Play me laissent assez songeur.

Enfin, si vous avez un mobile ou une tablette sous Android, je serais curieux de savoir ce que vous en pensez. Est-ce que l’application va s’imposer dans votre quotidien ?