Instagram : arrivée des badges pour les sites web !

Instagram est très en forme en ce moment. Après l’arrivée des profils sur son portail web, le service vient effectivement de lancer un tout nouvel outil qui devrait faire la joie des blogueurs et des webmestres. Pour cause, puisque ce dernier va leur permettre d’intégrer très facilement des badges sur leurs pages, des badges qui leur offriront la possibilité de promouvoir leur compte par delà le web intersidérale. Le tout avec un minimum d’efforts, en plus, ce qui ne gâche vraiment rien. Et si vous voulez les mettre en place, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…

L’idée de départ est assez simple puisqu’il suffit de se rendre sur cette page et de s’identifier pour accéder à l’assistant qui nous permettra de générer notre badge. Notons d’ailleurs que le service propose pas moins de cinq modèles différents. Vous pourrez donc opter pour le gros bouton, pour le bouton de taille moyenne, pour le petit bouton, pour le bouton tout riquiqui on bien pour le rectangle classe.

Instagram : arrivée des badges pour les sites web !

Sur le papier, c’est chouette, mais tout n’est pas parfait pour autant puisque ces badges ressemblent finalement à… de simples boutons. Contrairement aux badges de Facebook et de Twitter qui affichent des informations capitales (c’est effectivement du second degré) comme le nombre d’abonnés ou de followers, Instagram se contente donc du strict minimum. C’est franchement dommage, surtout quand on sait que la plateforme appartient désormais à Facebook. Avec le bagage de ce dernier, on aurait pu s’attendre à plus, on aurait pu s’attendre à mieux.

Pour choisir votre badge, il vous suffira donc de cliquer dessus. Une fois que ce sera fait, un code EMBED va apparaître comme par magie dans le champ juste en dessous. Vous n’aurez alors qu’à le copier et à le coller ensuite sur la page de votre choix pour l’afficher et pour prouver à tout le monde combien vous êtes un véritable hipster. Ouais, par contre, niveau code, ça pique un peu les yeux quand même, hein, vu qu’on doit se manger les CSS en plus. Et avec ça, c’est sûr, vous n’aurez aucun mal à draguer la voisine du sixième.

A moins, bien sûr, qu’elle ne tombe malencontreusement sur certaines photos peu recommandables…

Instagram

Via

Mots-clés instagramweb