Instagram : bientôt un bouton de partage ?

Instagram pourrait selon certaines sources mettre bientôt en place un bouton de partage pour permettre aux utilisateurs de relayer leurs publications préférées auprès de leur propre communauté.

L’information ne provient pas de la firme elle-même, mais plutôt d’une source travaillant en étroite collaboration avec le site Techcrunch. D’après cet informateur, la plateforme serait actuellement en train de tester une fonction permettant aux utilisateurs de partager des publications sur leurs Stories.

Floutage Instagram

Suite à la publication de l’article de nos confrères, Instagram a cependant confirmé à demi-mot la mise en place d’un test tout en précisant que ce dernier était limité pour le moment à un nombre restreint d’utilisateurs.

Instagram teste un bouton de partage

Le porte-parole de l’entreprise a en effet profité d’une allocution pour indiquer : “Nous testons toujours des techniques visant à faciliter le partage d’un moment avec des amis sur Instagram”. Il a cependant refusé de donner plus de détails sur cette fameuse fonction.

Techcrunch, de son côté, a en revanche réussi à obtenir un peu plus d’informations sur le sujet et cette fameuse option se présenterait donc sous la forme d’un nouveau bouton similaire dans son fonctionnement au fameux “retweet” de Twitter.

Les utilisateurs n’auraient ainsi qu’à taper sur le contrôle pour partager la publication associée dans leur Story. Ils auraient également la possibilité de personnaliser l’affichage en ajoutant le texte de leur choix et en accompagnant ainsi la publication de leurs propres commentaires.

Une fonction complète et des paramètres de confidentialité à la clé

De leur côté, les abonnés n’auraient qu’à appuyer sur un bouton pour afficher l’intégralité de la publication sur l’écran de leur smartphone.

Autre point intéressant, Instagram n’aurait pas l’intention d’imposer cette fonction à ses utilisateurs et les personnes inscrites sur le service auront donc la possibilité de désactiver le partage de leurs publications dans leurs paramètres de profil pour conserver la main sur leur contenu. En outre, seules les publications publiques pourront être partagées par le biais de cette fonction.

Pour le moment, nous ne savons pas si cette fonction de partage sera déployée sur l’ensemble des profils. Il faudra donc attendre la fin du test mené par l’entreprise.

Mots-clés instagram